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Les 10 idées marketing à ne pas rater cette semaine (20-24 avril)

Publié par Xavier Foucaud le

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations marketing percutantes. Au menu cette semaine : le boom confirmé de la vidéo sur Facebook et l'impression de musique en 3D.

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Au sommaire cette semaine :

1. Comment devenir un web marketeur "successful"

2. Ce qu'il faut faire et ne pas faire en social media

3. Comment exploiter les résultats de ses jeux-concours ?

4. Le guide du live streaming vidéo sur Meerkat et Periscope

5. Grâce à Twitter, les beacons pourraient enfin rencontrer le succès

6. Le boom confirmé de la vidéo sur Facebook

7. Comment acquérir plus d'abonnés sur Pinterest

8. Hashtag : les bonnes pratiques sur Twitter, Instagram et Facebook

9. McDonald's transforme un péage en McDrive

10. Des morceaux de musique imprimés en 3D

Comment devenir un web marketeur "successful"

Sur son blog, Neil Patel, cofondateur de KISSmetrics (entre autres), livre ses conseils pour réussir dans le web marketing (sans être super intelligent). Parmi ses bonnes pratiques : ne pas hésiter à déranger les gens, savoir payer pour apprendre, se connecter avec les experts, ou encore ne pas avoir peur d'expérimenter. Sa conclusion : pour réussir, pas besoin d'être super intelligent, juste d'être créatif et d'apprendre à travailler rapidement.

A lire sur Quicksprout : http://www.quicksprout.com/2015/04/17/how-to-be-successful-marketer-if-youre-not-super-smart/

Ce qu'il faut faire et ne pas faire en social media

Quelles sont les choses à faire sur les réseaux sociaux ? Et, surtout, celles à ne pas faire ? Sur son blog, Whole Brain Group propose une réponse en infographie, réalisée par The Insurance Octopus. Parmi ses conseils préférés : créer un calendrier éditorial mensuel pour planifier la publication de son contenu mais ne pas oublier de monitorer ses actions au quotidien, ou encore, partager du contenu pertinent auprès de sa communauté mais ne pas plagier !

A lire sur le Whole Brain blog : http://blog.thewholebraingroup.com/infographic-the-dos-and-donts-of-social-media

Comment exploiter les résultats de ses jeux-concours

Sur le blog d'Isabelle Mathieu Emarketinglicious, Jérôme Guibaud, directeur France de Qualifio, une application de quiz et jeux-concours, donne ses conseils pour exploiter au mieux les données et les résultats de ses jeux-concours. Il propose ainsi de suivre différents KPIs, comme le reach organique ou le trafic généré sur son site, et d'intégrer les profils collectés dans son CRM ou sa plateforme emailing.

A lire sur Emarketinglicious : http://www.emarketinglicious.fr/social-media/jeux-concours-exploiter-donnees-resultats


Le guide du live streaming vidéo sur Meerkat et Periscope

Sur son blog Marketing, HubSpot propose un livre blanc pour tout savoir sur Meerkat et Periscope, ces applications mobiles qui permettent de diffuser une vidéo en direct (live streaming). Le guide donne notamment ses conseils pour utiliser Periscope (choisir un bon titre pour sa vidéo, rendre sa vidéo facile à trouver) et présente des exemples de marques qui maîtrisent ces outils, comme RedBull ou General Electric. A NOTER : HubSpot demande de laisser son adresse email pour télécharger son livre blanc.

A lire sur le blog Marketing HubSpot : http://blog.hubspot.com/marketing/periscope-meerkat-live-video-streaming

Grâce à Twitter, les beacons pourraient enfin rencontrer le succès

Le principal frein au succès des beacons reste l'obligation pour l'utilisateur, s'il veut recevoir des notifications sur son smartphone en passant devant une balise, d'accepter de recevoir ces dernières dans l'application dédiée. Pour Business Insider, la donne pourrait enfin changer avec la prise de participation, annoncée mardi, de Twitter (via sa société de capital-risque Twitter Ventures) dans Swirl Networks, un fournisseur de technologie beacon. Une des raisons invoquées : le nombre d'utilisateurs mobile de Twitter, qui approche les 30 millions.

A lire sur Business Insider : http://uk.businessinsider.com/twitter-ventures-hearst-ventures-softbank-capital-lead-18-million-financing-round-in-beacon-company-swirl-2015-4

Le boom confirmé de la vidéo sur Facebook

Mark Zuckerberg a annoncé mercredi que les vidéos natives sur Facebook génèrent plus de 4 milliards de vues par jour. C'est quatre fois plus que les chiffres de septembre dernier. Comme le souligne Marketing Land, ce constat n'est pas vraiment une surprise, mais montre bien comment Facebook se pose de plus en plus en concurrent direct de YouTube, même si la manière de compter le nombre de vues de Facebook (trois secondes sur une vidéo comptabilisent une vue) tend à biaiser la comparaison.

A lire sur Marketing Land : http://marketingland.com/facebook-video-soars-past-4-billion-daily-views-126110

Comment acquérir plus d'abonnés sur Pinterest

Sur son blog, Agora Pulse traduit un article de son blog anglais qui liste 13 conseils pour gagner des followers sur Pinterest, réseau social dédié à l'image, qui peut être pertinent pour les marques dans l'univers de la décoration ou du voyage. Parmi les règles à suivre : taguez d'autres personnes dans vos épingles et vos commentaires, utilisez Pinterest Analytics pour découvrir qui épingle votre contenu et sur quel type de tableau. Et ne pas oublier que l'engagement reste plus important que le nombre d'abonnés !

A lire sur le blog d'Agora Pulse : http://www.agorapulse.com/fr/blog/recruter-followers-strategie-pinterest

Hashtag : les bonnes pratiques sur Twitter, Instagram et Facebook

Sur son site, Social Times reprend une infographie signée SurePayroll qui explique pourquoi utiliser un hashtag et surtout comment les utiliser sur Twitter, Instagram et Facebook. En effet, s'il ne faut pas dépasser 2 hashtags dans un tweet, sous peine de voir son engagement baisser de 17% en moyenne, il est conseillé d'insérer pas moins de 11 hashtags en moyenne dans un post sur Instagram pour susciter un maximum d'interactions.

A lire sur Social Times : http://www.adweek.com/socialtimes/infographic-surepayroll-hashtags/619169

McDonald's transforme un péage en McDrive

Aux Philippines, McDonald's, avec l'agence Leo Burnett, a transformé les cabines de péage des deux principales autoroutes de Manille en McDrive. Appelées "McTollbooth" (qu'on pourrait traduire par "McPéage"), ces nouvelles cabines ont offert le trajet et un menu complet aux conducteurs. De quoi toucher un maximum de personnes.


A lire sur Piwee : http://piwee.net/1-mcdonalds-peages-mcdrive-210415/

Des morceaux de musique imprimés en 3D

A Brooklyn, la startup REIFY a imaginé un logiciel qui transforme les morceaux de musique en objet imprimé en 3D, dont la forme est créée à partir des ondes sonores du morceau. Grâce à une application mobile dédiée, il suffit ensuite de scanner l'objet avec son smartphone pour écouter le morceau correspondant. De quoi donner des idées de campagnes originales aux marques ?


A lire sur Creapills : http://creapills.com/les-idees/morceaux-musique-imprimes-3d-lire-votre-smartphone

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