Xavier Foucaud
Journaliste Community Manager
Ses publications :
Par Xavier Foucaud
Twitter a fait sa place dans le peloton, où les coureurs n'hésitent pas à partager leur [...]
Par Xavier Foucaud
L'agence Whispond a étudié la stratégie Facebook de Walmart pour atteindre les 30 millions de fans.
Par Xavier Foucaud
Retour sur le tweet polémique publié puis retiré par Canal+ pendant la cérémonie de clôture [...]
Par Xavier Foucaud
Analyse et résultats du jeu-concours "Phoenix Week" organisé par Sosh sur les réseaux [...]
Par Xavier Foucaud
Les marques commencent à utiliser la nouvelle appli Vine à des fins marketing, à l'image de [...]
Par Xavier Foucaud
Analyse du blog des community managers du quotidien gratuit 20 Minutes. Comment leur [...]
Par Xavier Foucaud
Analyse de la page Facebook de la Ville de la Paris pour tenter d'identifier les raisons de [...]
Par Xavier Foucaud
Fédérer et animer une communauté, c'est bien. La remercier, c'est mieux. Découvrez cinq [...]
Par Xavier Foucaud
À l'heure du multi-tasking, les chaînes prennent les devants et incrustent des hashtags à [...]
Par Xavier Foucaud
Le réseau social Myspace, racheté par Justin Timberlake en 2011, vient de présenter sa [...]
Par Xavier Foucaud
Est-on plus sensible aux messages publicitaires sur son lieu de vacances ? Les avis des [...]
Par Xavier Foucaud
France Télévisions innove dans sa stratégie sur les réseaux sociaux en confiant l'animation [...]
Par Xavier Foucaud
Présentation de Fancy, un réseau social axé sur le e-commerce lancé en 2011. Le principe : [...]
Par Xavier Foucaud
Il est désormais possible de programmer à l'avance la publication d'un post sur Facebook. [...]
Par Xavier Foucaud
Une f-boutique n'est pas efficace pour une marque, selon nos internautes. Pour la majorité [...]
Par Xavier Foucaud
Facebook lance aujourd'hui la nouvelle version des pages entreprises. Ce nouveau design, qui [...]
Par Xavier Foucaud
Les marques arrivent à engager la conversation sur Facebook avec la majorité des internautes. [...]
Par Xavier Foucaud
présentation du nouveau réseau social Pinterest, dédié à l'image, qui connaît actuellement [...]
Par Xavier Foucaud
Analyse du premier "bad buzz" de 2012 et de la réponse de la marque, qui a su faire preuve de [...]
Par Xavier Foucaud
Les marques de distributeurs ne sont pas de vraies marques pour la majorité de nos [...]
Par Xavier Foucaud
Présentation et extraits du livre " 18 Rules of Community Engagement " d'Angela Connor.
Par Xavier Foucaud
Twitter vient de lancer une nouvelle interface commune à toutes les plateformes, web et [...]
Par Xavier Foucaud
Le jeu reste un outil sous-exploité par les marques en France pour la majorité de nos [...]
Par Xavier Foucaud
Comme l'an dernier, la chaîne de restauration rapide propose à ses clients de jouer à [...]
Par Xavier Foucaud
Emarketing.fr le blog se donne pour objectif de traiter l'actualité du community management [...]
Par Xavier Foucaud
Si les avis des internautes divergent sur la capacité de Google+ à surpasser un jour [...]
Par Xavier Foucaud
L'association de lutte contre le Sida propose aux internautes d'élire sa prochaine campagne [...]
Par Xavier Foucaud
Les mobinautes utilisent autant les applications que les sites mobiles. Si les premières sont [...]
Par Xavier Foucaud
L'agence Proximity BBDO sort un Livre Blanc "Séduire le social super ego", une nouvelle [...]
Par Xavier Foucaud
Suite à la fermeture le 23 décembre par Facebook de la page fan Kiabi, Cédric Deniaud, [...]
Par Xavier Foucaud
71% des participants au sondage Emarketing.fr pensent que Twitter et Facebook permettent aux [...]
Par Xavier Foucaud
Le bio a-t-il sa place dans la restauration rapide ? Oui, ont répondu nos internautes, mais [...]