Le jeu Monopoly de retour chez McDonald's
Comme l'an dernier, la chaîne de restauration rapide propose à ses clients de jouer à Monopoly en collectionnant les vignettes dans ses restaurants. Une opération qui dure jusqu'au 16 novembre.
Je m'abonneLa chaîne de restauration rapide propose jusqu’au 16 novembre à ses clients de jouer à Monopoly en collectionnant les vignettes dans ses restaurants.
Renouvelée en 2011, l’opération Monopoly investit les restaurants McDonald’s à travers une complémentarité off et on line. En commandant leurs boissons, gobelets ou desserts, les clients peuvent tomber sur un gain direct ou collectionner les vignettes de même couleur (rues ou gares) pour tenter de décrocher un des lots mis en jeu.
Les clients peuvent aussi gagner sur le web grâce au site dédié McDonald’s-Monopoly qui propose un gain supplémentaire, comme des titres musicaux à télécharger en ligne. Si l’on tombe sur la carte Chance Coca-Cola, on peut également participer à un tirage au sort sur le site permettant de gagner 10 000 euros chaque jour.
Nouveauté 2011 : des badges à collectionner pour les lieux mythiques du jeu Monopoly (rue de Courcelles, Avenue Foch…) donnent droit à des points pour augmenter son score et le partager sur les réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter.
Lire aussi : McDonald's prend ses distances avec Donald Trump
McDonald's réalise ici une opération cross-média en collaboration avec DDB° Paris en optimisant le processus d'intégration de son jeu-concours sur tous les canaux : hors média, Internet et réseaux sociaux.
Voir la vidéo de la course McDo Monopoly 2011 sur la chaîne YouTube de l'opération :