Avec Conversion Lift, Facebook aide les annonceurs à mesurer l'impact de leurs campagnes
Facebook lance Conversion Lift, un outil pour aider les responsables marketing à mesurer le taux de conversion de leurs campagnes publicitaires.
Je m'abonneLe principal défi des responsables marketing est de mesurer l'impact de leurs campagnes publicitaires. Pour les y aider, Facebook lance Conversion Lift, un nouvel outil destiné à analyser le taux de conversion des campagnes de publicité sur le réseau social.
La mesure des taux de conversion offline des campagnes Facebook était déjà présente depuis décembre 2013 (via les statistiques Facebook Custom Audiences) pour un nombre limité de marques travaillant avec les équipes Facebook. Grâce à Conversion Lift, le réseau social veut aider les annonceurs à savoir si leur campagne a eu un réel impact sur leurs ventes online et offline.
Pour mesurer les taux de conversion d'une campagne Facebook, le réseau social crée des groupes test aléatoires : l'un voit les publicités, l'autre ne les voit pas. L'annonceur partage ensuite les données de conversion issues de ses Facebook Ads. Le réseau social mesure alors le taux de conversion additionnel généré par la campagne en comparant les taux de conversion des groupes tests et des groupes de contrôle, avant de rendre disponibles les résultats dans le gestionnaire d'annonces Ads Manager.
Les annonceurs travaillant directement avec les équipes Facebook pourront lancer des études de taux de conversion et voir les résultats presque en temps réel. "Le plus important pour les responsables marketing est de connaître ce qui fonctionne vraiment, et, plus important encore, ce qui ne fonctionne pas dans leur campagne, pour qu'ils puissent investir davantage dans les leviers efficaces et non dans ceux qui ne marchent pas", a expliqué Brad Smallwood, vice-président des mesures et insights de Facebook, au site TechCrunch.