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Super Bowl : les 10 publicités préférées de la rédaction

Publié par Xavier Foucaud le

Chaque année, le Super Bowl est l'occasion pour les marques de communiquer en grande pompe. Découvrez en vidéo notre sélection des 10 spots TV qui nous ont le plus marqués cette année.

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Avocats du Mexique - La toute première draft

La marque Avocats du Mexique communique pour la première fois au Super Bowl. L'occasion de revenir sur la toute première draft de l'Histoire, où Dieu annonce le choix des plantes et des animaux sélectionnés par chaque pays... (la draft est une bourse aux joueurs pratiquée dans les sports collectifs nord-américains).


On aime : l'humour du film, entre les remarques des commentateurs et les réactions des animaux.

Agence : GSD&M

Doritos - Le siège du milieu

A bord d'un avion, un passager fait tout pour garder vide le siège du milieu à côté de lui. Jusqu'à ce que se présente une jolie jeune femme. Pour l'attirer, changement de tactique : l'homme sort un paquet de Doritos...


On aime : Doritos fait toujours la part belle aux situations comiques dans ses spots TV. C'est encore le cas dans ce nouveau film, avec un twist final plein d'humour.

Agence : Goodby, Silverstein & Partners

Fiat - La pilule Bleue

Pour promouvoir sa 500, Fiat (marque italienne) met en scène un couple de seniors dans un petit village italien. Au moment de passer à l'action avec sa femme, l'homme laisse échapper sa pilule bleue par la fenêtre...


On aime : l'idée du spot, le comique de situation et la course folle de la pilule.

Agence : David & Goliath

Pepsi - Le spectacle mignon de la mi-temps

Pepsi a surpris des joueurs amateurs de football américain en leur présentant un spectacle miniature d'animaux pour la mi-temps de leur match. Au programme : pirouettes de caméléons, porcs-épics, canards et autres paresseux...


On aime : Pepsi, sponsor de la mi-temps du Super Bowl cette année, a fait preuve d'originalité en mettant en scène ce mini-cirque des animaux, pour jouer sur le côté "mignon" des petites bêtes.

Agence : BBDO

Bud Light - Pac Man grandeur nature

Bud Light a marqué le Super Bowl cette année avec sa publicité dans laquelle elle propose à un client commandant sa bière dans un bar de relever un défi surprise : une partie de Pac Man grandeur nature...


On aime : l'idée et sa réalisation, qui sort du lot et permet à la marque de se faire remarquer au Super Bowl cette année.

Agence : Energy BBDO

Mophie - Plus de batterie

Dans son spot TV, le spécialiste de batterie mobile Mophie met en scène la fin du monde de manière spectaculaire...


On aime : les effets spéciaux du spot TV, très réussis, et le twist final du film.

Agence : Deutsch LA

Budweiser - Le chien perdu

Budweiser est connu pour ses publicités. Pour le Super Bowl, la marque de bière met en scène une histoire émouvante de "buddies" (amis), entre un fermier et son chiot...


On aime : la narration et le second degré du film qui met en avant avec humour le slogan "Best buds" (meilleurs amis) de la marque.

Agence : Anomaly

Mercedes-Benz - Fable

Pour promouvoir sa Mercedes-AMG GT S, Merces-Benz revisite la fable du lièvre et la tortue de La Fontaine. Ou quand la tortue trouve une aide imprévue pendant la course...


On aime : la qualité du film d'animation, digne du cinéma, et les animaux de la forêt représentés.

Agence : Merkley+Partners

BMW - L'idée dernier cri

La voiture électrique BMW i3 est-elle l'idée révolutionnaire du moment ? C'est ce que veut nous dire BMW, en comparant son modèle dernier cri à la révolution Internet, présentée à l'époque de façon peu convaincante par deux journalistes américains...


On aime : la structure scénaristique du film, bien pensée, et les deux journalistes qui jouent leurs propres rôles avec beaucoup d'auto-dérision.

Agence : kbs+p

McDonald's - Payez avec de l'amour

Dans son nouveau spot TV, McDonald's met en scène de vrais clients auxquels on propose de régler leur commande... avec une preuve d'amour, qu'ils s'agisse de faire un câlin à son fils ou d'appeler sa mère pour lui dire "je t'aime" au téléphone... (Pour plus d'infos sur cette campagne, lire notre article du 02 février).


On aime : la bonne idée de la marque qui joue sur le sentimental (même si sans rapport aucun avec ses produits), et le rendu "vrai" de la publicité.

Agence : Leo Burnett

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