Pour adresser l'ensemble de son champs, la stratégie sociale doit se baser sur des réseaux généralistes, mais également d'autres plus spécialisés. Dans Le [...]
Moms & Marketing, la journée de conférences dédiée à la communication et à l'innovation auprès des familles revient cette année le 27 septembre 2018 à Paris pour [...]
Dans "Croître ou mourir, il faut choisir", Gabriel Dabi-Schwebel, fondateur de l'agence 1min30, livre 14 étapes pour "sortir du rang et passer en [...]
Vectaury lance sa Consent Management Platform (CMP)
Par Eloise Cohen
Vectaury, solution drive to store, lance une une plateforme de gestion de consentement mobile pour protéger l'utilisateur et garantir des revenus aux éditeurs.
Consommation en baisse et stable en valeur, impact croissant des réseaux sociaux sur les ventes, maintien de l'attractivité des magasins grâce au phygitail... Les [...]
Coupe du monde : quels sont les plus gros annonceurs?
Par Eloise Cohen
Alors que c'est à la FDJ que l'on doit 10% des spots publicitaires, c'est SFR qui maintient la plus importante pression publicitaire. Tel est l'un des [...]
Chaque mois, Marketing laisse carte blanche à un artiste pour illustrer le mot de son choix, symbole du marketing d'aujourd'hui. Pour Théo Lopez, qui a signé [...]
Le secteur des études ne cesse d'élargir l'éventail de ses savoir-faire et de ses outils technologiques pour enrichir les méthodes de collecte et d'analyse. Zoom [...]
Dans Villes, La nouvelle donne, JCDecaux présente les initiatives urbaines les plus abouties en matière de transition numérique et énergétique. L'extrait choisi [...]
RGPD : intégrer la sécurité des données aux argumentaires marketing
Par Eloise Cohen
Irriguer la culture de la sécurité dans toute l'entreprise. C'est ce que prônent les auteurs de "#RGPD et Marketing : de la contrainte à l'opportunité". Les [...]
Comment le Puy du Fou cible une clientèle locale, business et internationale
Par Eloise Cohen
Tout en revendiquant son ancrage territorial via des campagnes locales et géolocalisées, le Puy du Fou cherche à séduire une clientèle nationale et même internationale.
Parce que le marketing, les ventes et la communication s'envisagent trop souvent en silos. Parce que le manque d'experts à la vision digitale à 360° se fait trop [...]
Rencontré au BigBoss Summer, Bertrand Fredenucci, fondateur d'Alphalyr et de BTWINZ, livre sa vision sur la maturité de ses clients, les annonceurs, au niveau de [...]
Rencontré aux BigBoss Summer, Benaissa Embarech, e-commerce manager du groupe ADP, revient sur les grands enjeux de Paris Aéroport en termes de e-commerce, canal [...]
Du 1er au 3 juin se tenait, en Grèce, le 10e opus des BigBoss, soit un savant mélange de rendez-vous formels et informels pour optimiser les occasions de [...]
YouTube lance Direct response, un dispositif publicitaire basé sur un ciblage défini par le search, des call to action personnalisables, ainsi que des outils de [...]
Annonceurs, new players et instituts traditionnels étaient réunis, ce 20 avril, par l'Union des annonceurs (UDA) et le collectif Insight Hub, en partenariat avec [...]
Améliorer l'expérience des utilisateurs, tout en optimisant les actions marketing. Telles sont les missions que BlaBlacar entend relever grâce à l'intelligence [...]
Désormais, le parcours-client se pense en omnicanal. Telles sont les convictions de Catherine de Bleeker d'Oxybul, et de Cécile Lagé de la FDJ venues témoigner, le [...]