L'AACC, le Club des Annonceurs et l'UDECAM organisent, pour les annonceurs et stratèges de marques, la deuxième édition de la Cannes Academy. Une soirée dédiée à [...]
Toshiba TFIS renforce ses équipes Marketing & Ventes
Par Eloise Cohen
Laurence Nentas prend la direction Marketing et Didier Halbique rejoint Toshiba en qualité de Vice-Président Ventes et Nouveaux Business deToshiba TFIS.
Michel Paulin a démissionné de son poste de directeur général de SFR pour des raisons personnelles. En seulement 5 ans, c'est le 5e changement de direction [...]
L'acteur du programmatique annonce la nomination de Michael Nevins en tant que Chief Marketing Officer, tandis que Gorka Zarauz prend la responsabilité du poste de [...]
Les acteurs de la publicité mobile en un coup d'oeil
Par Eloise Cohen
La Mobile Marketing Association France et le SRI s'associent pour présenter une cartographie des acteurs français de la publicité mobile et les distingue selon 3 [...]
Du 9 au 11 octobre aura lieu, à Copenhague, la première édition de ShopTalk, qui réunit l'ensemble des acteurs du retail, des e-commerçants et brick&mortars en [...]
La décision du CSA est tombée mercredi 19 juillet : TF1 pourra entrecouper ses journaux télévisés de 13h et de 20 heures de publicités. Une première depuis la [...]
Ashish Sensarma démissionne de son poste de pdg de Wolford. Il est remplacé par Axel Dreher. Brigitte Kurz est la première femme à intégrer le conseil d'administration.
Havaianas, la diversification au centre de la stratégie
Par Eloise Cohen
Le 28 juin, Havaianas fêtait en grande pompe les 100 ans de la samba. L'occasion de revenir sur les enjeux et les projets de la marque brésilienne de tongs avec sa [...]
ESV Digital, de l'achat média au marketing d'attribution
Par Eloise Cohen
Développement d'un outil d'attribution algorithmique, joint-venture avec Ekimetrics, rachat de l'agence de communication britannique Bell... ESV Digital, à [...]
Parcours client: Quand récolter les feedbacks des clients ?
Par Eloise Cohen
Chaque étape du parcours client constitue une point de contact sur lequel il convient de capitaliser. Où, quand et comment récolter les feedbacks de ces derniers ? [...]
"Il n'y avait ni wi-fi ni Bluetooth" : Tom Cochran, ex-digital leader de la Maison-Blanche
Par Eloise Cohen
Chief digital strategist et VP d'Acquia, Tom Cochran a passé quatre ans au sein du département d'État et de la Maison-Blanche. Digital leader du président Obama, [...]
[Save the date] Marketing Day vous attend le 28 novembre
Par Eloise Cohen
Le 28 novembre, à l'Eurosites Georges V, à Paris, la 4e édition de Marketing Day réunira 600 décideurs du marketing, du e-commerce et de l'expérience-client autour [...]
Illy Caffè a placé l'art au coeur de ses stratégies marketing. Depuis 6 ans, le groupe familial s'associe ainsi à la Quinzaine des réalisateurs qui se déroulait, à [...]
Jeudi 18 mai, les Trophées marketing, organisés, au pavillon d'Armenonville, à Paris, par la marque média Marketing, ont récompensé 12 campagnes, issues de la [...]
[Trophées Marketing 2017] Et les 3 personnalités de l'année sont...
Par Eloise Cohen
Le 18 mai se tenaient, au pavillon d'Armenonville, à Paris, les 14e Trophées Marketing. A l'issue d'une soirée récompensant la créativité et l'audace des agences [...]
[Edito] Macron, élu produit de l'année... Et alors?
Par Eloise Cohen
On a accusé d'Emmanuel Macron d'avoir usé de stratégies marketing pour rafler, au nez et à la barbe de tous ses concurrents, l'élection présidentielle. Une [...]
D'une vaste étude menée dans 7 pays et auprès de 3000 personnes, professionnels et consommateurs, AOL a tiré les grandes tendances de la vidéo. Et note une [...]