M6 Publicité affine son offre de publicité adressée
Par Eloise Cohen
Le 29 novembre, M6 Publicité a déployé une substitution de spot TV sur des téléviseurs connectés. C'est Décathlon qui s'est prêté au jeu avec l'aide de son agence Havas.
Comment optimiser l'efficacité de ses posts à Noël?
Par Eloise Cohen
Le nombre d'interactions sur Facebook et Instagram est, la semaine suivant Noël, au plus bas. Et ce, malgré une hausse de 40% de la production. D'où la nécessité, [...]
Depuis 2008, l'évangéliste Brian Solis et l'agence JESS3 conçoivent the Conversation Prism, une cartographie des tous les acteurs qui font le social media.
La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes
Par Eloise Cohen
Smart Traffik, spécialiste des solutions omnicanal en mode SAAS pour enrichir le parcours-client, a demandé à Opinion Way de mener une étude sur les recherches [...]
Keedn, éditeur d'une solution de sondage en ligne, se penche sur le rapport au travail des professionnels du marketing. Et la conclusion, c'est que malgré quelques [...]
Du 1er au 3 décembre, se tenaient, à Val Thorens, les 9e BigBoss Winter Edition. Trois jours durant lesquels, sous la décontraction, le networkting et [...]
Le 28 novembre, la 4e édition du Marketing Day s'est tenue à Paris et a réuni, autour d'ateliers, de keynotes et de rencontres improvisées, tout ceux qui font le [...]
Les consommateurs sont-ils prêts pour l'intelligence artificielle?
Par Eloise Cohen
Une étude exclusive menée par Toluna et Marketing se penche sur la perception qu'ont les Français de l'Intelligence artificielle. Et ce qui ressort, c'est qu'outre [...]
Pour ceux qui ne pourront être présents à l'événement marketing de l'année, Marketing Day, nous avons prévu un livestream disponible, toute la journée, en [...]
Vidéo, mobile et data, au centre de la stratégie de Prisma Media
Par Eloise Cohen
Lancement de studios vidéos, accélération sur la réalité augmentée, sur le mobile et sur une approche data-centric, sans oublier le début de son excubateur [...]
Du 1er au 3 décembre, les BigBoss Winter Edition réuniront, à Val Thorens, 550 participants, dont 100 sponsors et 350 patrons du digital. Au programme, des [...]
Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 novembre, à l'Adetem [...]
Quelles sont les habitudes d'achat de la Génération Z?
Par Eloise Cohen
A peine arrive-t-on à cerner les attentes et les usages des Millennials qu'il est déjà temps de se pencher sur la Génération Z. Quelles sont leurs habitudes [...]
Analytics: Klépierre Brand Ventures s'allie à Retency
Par Eloise Cohen
Fournir des outils de mesure de l'efficacité des campagnes. Tel est l'objectif de l'association mise en place entre Klépierre Brand Ventures et Retency.
Publicis Media présente le 2e volet de Caméléon, son étude comparative de l'efficacité multi-screens, menée avec Iligo. Principaux enseignements: la surperformance [...]
Sylvain Orebi (Kusmi Tea): "Pas de marketing efficace sans bon produit"
Par Eloise Cohen
Kusmi Tea et Løv Organic, c'est l'histoire de deux marques qui ont su s'imposer par leur positionnement singulier et leur packaging détonnant. Et qui ont ainsi [...]