Télé adressée et Brand safety, enjeux des marques pour 2020
Par Eloise Cohen
Emarketing lance sa rubrique vidéo hebdomadaire... Et pour sa première (d'une longue série!), invite Jean-Luc Chetrit, directeur général de l'Union des marques, à [...]
Vous ne pouvez assister à la plus grande journée de l'année dédiée au Marketing? Pas de panique, Emarketing.fr a pensé à tout et vous propose de suivre [...]
Quel parcours idéal ? Comment s'assurer, tout d'abord, d'être repéré puis d'être choisi ? Le cabinet McKinsey donne sa vision du parcours client idéal dans le [...]
Selon 72% des Français, les marques doivent s'engager
Par Eloise Cohen
72% des Français considèrent que les marques devraient s'engager au profit d'une cause sociétale. Et ce d'autant plus qu'elles oeuvrent dans le luxe, la [...]
Fleury Michon : un lien direct avec le consommateur pour gagner sa confiance
Par Eloise Cohen
En pleine crise de confiance du secteur alimentaire, Fleury Michon a recherché à établir un lien direct avec le consommateur pour conserver sa confiance, comme l'a [...]
Pour séduire les annonceurs, Snapchat ajoute une nouvelle offre: Dynamic Ads pour créer automatiquement des campagnes en temps réel. Et ce, afin de les rendre [...]
CGV 2020 : Next Media Solutions mise sur des offres uniques
Par Eloise Cohen
Optimiser le parcours d'adhésion du message de marque. Pour poursuivre cet objectif, Next Media Solutions propose un accès simple à ses espaces publicitaires et [...]
Twitch, écologie et créativité au One to One Biarritz
Par Eloise Cohen
Du 8 au 10 octobre se tenait One to One Digital Marketing Biarritz, un événement mêlant rendez-vous d'affaires à des ateliers pratico-pratiques et des plénières [...]
#1to1 Digital Marketing Biarritz, entre business et network
Par Eloise Cohen
Les 350 visiteurs et 80 partenaires du #1to1 Digital Marketing Biarritz, qui se tenait du 8 au 10 octobre, ont participé à 2.200 rendez-vous, en plus des 22 [...]
Dans cette infographie, Kantar se penche sur la publicité de l'audio digital en 2019. Un média qui confirme son dynamisme, malgré un nombre d'annonceurs [...]
Dans cette infographie, Kantar se penche sur les tendances de la publicité observées sur le 1er semestre 2019 versus la même période en 2018. Et le constat est [...]
Après le rachat de l'Américain Epsilon en avril 2019, Publicis annonce, le 8 octobre 2019, le lancement d'Epsilon France. Objectif : aider les annonceurs à se [...]
Alors que l'enterrement de Jacques Chirac a eu lieu lundi 30 septembre, il suffit de se pencher sur la vie et l'oeuvre du président pour réaliser l'ampleur de son [...]
La marque media Marketing attend impatiemment son futur stagiaire. Intégré(e) à l'équipe de rédaction, vous contribuez à l'élaboration du contenu éditorial print [...]
Branding et performance, les promesses de Reworld MediaConnect
Par Eloise Cohen
Après l'intégration des titres de Mondadori France, Reworld Media devient le 1er éditeur de magazines français. Et pour poursuivre son développement, sa régie, [...]
Taboola et Outbrain fusionnent, revendiquant ainsi de toucher près de 2 milliards d'internautes par mois. L'ambition ? Devenir un concurrent significatif de [...]
Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires du marketing.
"Ma vision n'est pas financière, mais centrée sur l'humain", Pascal Chevalier
Par Eloise Cohen
En 2012, Pascal Chevalier créée Reworld Media. 7 ans et plusieurs acquisitions plus tard, il rachète les titres de Mondadori France, faisant de son groupe de [...]
Comment le mobile impacte-t-il les achats en point de vente des Français? Comment la communication géolocalisée influence-t-elle les visites en point de vente? [...]
De l'étude quali et quanti menée par Jam et l'agence Poprock à l'été 2019, il ressort que les 15-25 ans sont prêts à boycotter les marques qui ne s'engageraient [...]
L'essor de Messenger, un formidable potentiel pour les marques
Par Eloise Cohen
La nouvelle interface de Messenger prouve l'importance accordée par Facebook au conversationnel entre les marques et les consommateurs. C'est donc là que, selon [...]
L'alliance pour les chiffres de la presse et des médias publient, avec l'OJD, les audiences 2018-2019. Et fait remarquable, toute la presse prouve son dynamisme, [...]