Recherche

Fleury Michon : un lien direct avec le consommateur pour gagner sa confiance

En pleine crise de confiance du secteur alimentaire, Fleury Michon a recherché à établir un lien direct avec le consommateur pour conserver sa confiance, comme l'a expliqué David Garbous, son directeur marketing stratégique, au Think Tank de l'Union des Marques, dont Emarketing.fr est partenaire.

Publié par Eloise Cohen le - mis à jour à
Lecture
3 min
  • Imprimer
Fleury Michon : un lien direct avec le consommateur pour gagner sa confiance

L'industrie alimentaire est au coeur de la crise de confiance qui affecte tous les représentants d'une forme d'autorité, ce qui a amené des marques à revoir en profondeur leurs pratiques marketing. David Garbous a partagé son analyse sur les raisons de cette situation, provoquée en partie par une distorsion entre l'image que les consommateurs/clients ont des conditions de production ou d'élevage d'un produit et la réalité.
Une représentation idyllique alimentée par les marques elles-mêmes. Ce décalage déclenche des chocs violents quand ils sont confrontés aux reportages des ONG qui, à l'inverse, partagent les pires situations.

C'est cette prise de conscience qui a amené Fleury Michon à conduire l'opération "Venez vérifier" permettant à des consommateurs de venir sur les sites de production et filières,

Sur le même thème

Voir tous les articles Retail
Marketing Day : Le Podcast
sponsorisé
Sens & stratégie de marque : qui pour succéder à Rache…

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page