"Nous avons retrouvé plus de 70% de notre volume d'activité d'avant la crise": Eve Arakelian (Kapten)
Par Eloise Cohen
Comment la reprise s'annonce t-elle pour Kapten ? Quels dispositifs se mettent en place pour la rentrée ? Quels services initiés pendant le confinement devraient [...]
"La notion d'un avant et d'un après n'est pas encore perceptible ": Julien Villeneuve (Orpi)
Par Eloise Cohen
Si la reprise s'avère plutôt dynamique pour Orpi, le confinement a permis d'innover tant dans la manière de travailler que dans les interactions clients, estime [...]
Jacques Séguéla : "Soyez le changement que vous voulez voir"
Par Eloise Cohen
Incertaine et inégale. C'est ainsi que Jacques Séguéla ressent la reprise post Covid. Optimiste, le fondateur de l'agence Euro RSCG imagine le début d'une nouvelle [...]
"Il faut plus qu'un visuel pour redonner le goût du voyage": Antoine Dubois (Accor)
Par Eloise Cohen
Quels dispositifs marketing sont-ils prévus pour accompagner la reprise? Sur quels éléments miser pour l'activité future? Comment capitaliser sur le programme de [...]
"Représenter le marketing dans sa richesse et sa multiplicité" : Maurice N'Diaye, co-président de l'Adetem
Par Eloise Cohen
Maurice N'Diaye, associé dirigeant de la société Synomia, est le nouveau président de l'Adetem, siège qu'il partage avec Maryse Mougin, directrice de l'expérience [...]
Reworld MediaConnect : quelles nouveautés pour assurer la reprise ?
Par Eloise Cohen
A la tête de Reworld MediaConnect, Élodie Bretaudeau-Fonteilles détaille les dispositifs publicitaires prévus pour accompagner la reprise. La régie du groupe [...]
Depuis son rachat par le groupe Reworld Media, Grazia a déployé une ambitieuse stratégie sur le digital. Une conviction confirmée pendant le confinement par la [...]
Mieux se connecter avec ses cibles grâce à une plateforme d'écoute active. C'est ce que propose la régie de FranceTV avec son nouveau service Akouo. Concrètement, [...]
"Les médias sont en danger": Gautier Picquet (Udecam)
Par Eloise Cohen
Le métier des agences média, ainsi que les médias sont en danger. Pour les préserver, et pour conserver notre écosystème médiatique, les talents doivent être [...]
Comment s'amorce le déconfinement chez Ford France ?
Par Eloise Cohen
Un déconfinement progressif, une généralisation durable du télétravail, une confiance face à l'avenir grâce aux nouveaux produits électriques... Ainsi s'amorce le [...]
"L'extension du digital est plus que jamais en marche": Olivier Vigneaux (BETC Fullsix)
Par Eloise Cohen
Le déconfinement signifie la réouverture des commerces mais n'est pas synonyme de retour en arrière. La crise sanitaire a profondément impacté les habitudes de [...]
Comment Pandacraft a-t-il profité du confinement pour innover?
Par Eloise Cohen
Pour garder le lien avec ses utilisateurs, la plateforme Pandacraft, spécialisé dans les activités pour enfants, a misé sur des formats inédits, notamment sur des [...]
Guillaume Planet (Groupe Seb) se focalise sur le marketing digital
Par Eloise Cohen
Face à l'ampleur de la crise non seulement sanitaire, mais aussi économique, le Groupe Seb a forcément réduit son budget marketing. Son VP Media et Digital [...]
"La relance se fera par la communication": Jean-Luc Chetrit (Union des marques)
Par Eloise Cohen
C'est aujourd'hui que se prépare le monde de demain. Telle est la conviction de Jean-Luc Chetrit, directeur général de l'Union des marques, et invité de notre [...]
Le monde d'après selon Laurent Habib (Agence Babel)
Par Eloise Cohen
Comment se préparer au déconfinement? A quoi va ressembler le monde d'après? Sur quoi les marques devront alors communiquer? Beaucoup de ces questions sont sans [...]
"Le rôle sociétal des marques devient un impératif": Virgile Brodziak (Wunderman Thompson)
Par Eloise Cohen
Préparer la sortie de crise avec agilité et humilité. Voilà ce à quoi s'emploie Virgile Brodziak, DG de Wunderman Thompson, tout en anticipant les changements de [...]
"Exemplarité dans le discours et dans les faits": Assaël Adary (Occurrence)
Par Eloise Cohen
Préparer la LiveLine, le retour à la vie, les besoins qu'auront alors les consommateurs, et les exigences de ces derniers vis-à-vis des marques. C'est à quoi [...]
"Mettre en place des dynamiques de consommations vertueuses": Emmanuel Ferry (Ogilvy)
Par Eloise Cohen
Saisir l'opportunité de cette économie "mise en pause" pour impulser des manières de consommer plus respectueuses de l'environnement. C'est ce que souhaite et [...]
Julien Sylvain est le fondateur de Tediber, marque de literie exclusivement vendue sur Internet qui vient de fêter ses 4 ans d'existence. Malgré une sévère baisse [...]
"Les marques peuvent atténuer les angoisses du présent": Mathieu Galloux (Addiction Agency)
Par Eloise Cohen
Profiter de cette période pour réfléchir à l'après, pour soigner ses prises de parole, mais également ses actes qui devront être sincères et engagés. Tels sont les [...]
"La raison d'être, plus que jamais le facteur de performance": Mathieu Morgensztern (WPP)
Par Eloise Cohen
La crise liée au Covid 19 sera un accélérateur de changements, et donc, pour les marques, d'innovations en phase avec une responsabilité sociale et [...]
"8 agences sur 10 pourraient disparaître dans l'indifférence générale": Jacques Séguéla (Havas)
Par Eloise Cohen
Témoin des évolutions du monde de la pub, Jacques Séguéla, cofondateur d'Euro RSCG, en a aussi été un visionnaire. Et pour le post-Covid, il exhorte ses pairs à [...]
"Profitons-en pour ré-imaginer notre métier": Alexandre Drouillard (ici Barbès)
Par Eloise Cohen
Enthousiasmante. C'est ainsi qu'il faut voir, selon Alexandre Drouillard, directeur de la création de ici Barbès et membre de l'AACC, "l'apocalypse" provoquée par [...]
"Les consommateurs attendent de l'engagement": Elodie Denaeyer (Castor & Pollux)
Par Eloise Cohen
L'occasion de se réinventer, d'imaginer de nouvelles postures, plus solidaires et plus engagées. C'est ce qu'attendront, encore plus à l'issu de cette crise [...]
"Continuer à investir est quasiment un acte de civisme": Stéphane Guerry (Havas Sports & Entertainment)
Par Eloise Cohen
Seule l'action sera gratifiée, pas la posture, avertit Stéphane Guerry, Président de Havas Sports & Entertainment. Pour le CEO d'Arena Media, l'important est aussi [...]
"Il est illusoire de mettre en place des stratégies post-crises: Olivier Altmann (Atmann+Pacreau)
Par Eloise Cohen
Vivre au jour le jour, les yeux rivés sur la trésorerie, sans vraiment savoir à quoi ressemblera le monde, et le secteur du marketing après cette crise sanitaire [...]
"Les projets des clients n'ont pas particulièrement été modifiés avec la crise": Bruno Tallent
Par Eloise Cohen
Fluidité du télétravail, poursuite des projets... Selon Bruno Tallent, son pdg, la vie de l'agence McCann Worldgroup, membre de l'AACC, se poursuit, "Business as [...]
"La communication devient un levier puissant de cohésion sociale": Christophe Lichtenstein (Romance)
Par Eloise Cohen
La priorité, pour les marques, est d'anticiper le "monde d'après" cette crise sanitaire sans précédent. Une exigence en vue de laquelle les agences ont un rôle [...]
"Ces périodes donnent à voir le pire et le meilleur des marques": Richard Strul (Resoneo)
Par Eloise Cohen
Maintenir les relations en interne et en externe permettra de limiter l'inertie au redémarrage. Idem pour les marques, dont certaines, de par leurs comportements [...]
" Attention à ne pas utiliser le Covid-19 comme outil marketing": Leila Domas (Dare.Win)
Par Eloise Cohen
Avant de communiquer, mieux vaut écouter... Et surtout agir. Car dans cette période de crise sanitaire, les actes valent plus que les paroles. C'est le conseil de [...]
"Rester humble et cohérent avec sa ligne de conduite": Wilfried Klucsar (Dix Sept Paris)
Par Eloise Cohen
Que les marques profitent du temps qu'elles ont devant elles pour imaginer leur place au sein de la société, au-delà de leur simple fonction commerciale. Et que [...]
Cette crise est une occasion unique de mettre en pratique ce dont les marques parlent depuis des mois : leur brand purpose Mais attention à ne pas communiquer par [...]