"Il est illusoire de mettre en place des stratégies post-crises: Olivier Altmann (Atmann+Pacreau)
Vivre au jour le jour, les yeux rivés sur la trésorerie, sans vraiment savoir à quoi ressemblera le monde, et le secteur du marketing après cette crise sanitaire sans précédent. Tel est l'état d'esprit d'Olivier Altmann, co-founder Atmann+Pacreau, et membre de l'AACC.
- Quelles sont vos principales préoccupations professionnelles ?
La santé et le moral des collaborateurs et notre capacité à répondre intelligemment et rapidement aux demandes de nos clients. Évidemment, on est tous inquiets des conséquences économiques en général et pour le secteur en particulier. Mais bien malin celui qui peut dire comment la suite va se passer.
- Comment organisez-vous vos journées pendant le confinement ?
J'essaye de garder une certaine discipline en rythmant les journée de façon structurée : lecture des newsletters, mails et visioconférences, courses et déjeuner, mails et visioconférences, sport, le journal de 20h et une série après avoir appelé la famille.
- Quels conseils aimeriez-vous donner à vos pairs, professionnels de la publicité ?
Pas de conseil à donner car chacun gère cette situation du mieux qu'il le peut en fonction de sa situation. Mais à titre personnel je trouve important pour le moral de garder des contacts réguliers en visio avec ses proches et ses collaborateurs. Et de faire au moins 30/45mn d'exercice physique par jour pour se vider la tête.
- Comment vous préparez-vous à l'après crise ?
Je pense que, la situation évoluant de jour en jour, il est illusoire de mettre en place des stratégies qui vont s'avérer caduques. Mais évidemment toutes les entreprises ont les yeux fixées sur leur trésorerie et doivent se tenir informées des mesures à leur disposition pour traverser cette crise avec le moins de casse possible.
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