Zalando lance une vaste campagne en digital, télé, radio et social. Le claim #Freetobe vise à fédérer l'ensemble des clients, et faire de la plateforme allemande [...]
Invité aux Rencontres de l'Udecam, qui se tenaient le 5 septembre à Paris, le ministre de la Culture, Franck Riester, est revenu sur son projet de loi sur [...]
Le Monde et Facebook intensifient leur partenariat
Par Eloise Cohen
Louis Dreyfus, président du directeur du journal Le Monde, et Laurent Solly, DG Europe du Sud de Facebook, ont annoncé, ce 5 septembre, lors des Rencontres de [...]
Les acteurs de la publicité mobile en un coup d'oeil
Par Eloise Cohen
La Mobile Marketing Association France publie la 2e édition de sa cartographie des acteurs de la publicité mobile, soit une centaine d'entreprises, répartis en 4 [...]
Instagram ajoutera une option d'authentification des comptes
Par Eloise Cohen
Instagram, le réseau social spécialisé dans le partage de photos et de vidéos s'attèle à renforcer la sécurité d'accès de votre compte, pour garantir des [...]
Depuis 14 ans, la marque media Marketing organise les Trophées Marketing. Et pour la première fois, nous avons décidé de réunir les 10 personnalités de l'année, [...]
Les Rencontres de l'Udecam, reflets d'une communauté engagée
Par Eloise Cohen
Jeudi 6 septembre, s'ouvriront, salle Pleyel, les Rencontres de l'Udecam sur le thème des Nouvelles Communautés. L'occasion de faire le point avec ses membres sur [...]
Le marketing vu par l'artiste Karishma Chugani Nankani
Par Eloise Cohen
Chaque mois, Marketing laisse carte blanche à un artiste pour illustrer le mot de son choix, symbole du marketing d'aujourd'hui. Pour l'occasion, Karishma Chugani [...]
Enseigne préférée des Français selon le cabinet E&Y, Picard Surgelés poursuit son ascension, rapidement, mais tranquillement. Une sérénité véhiculée par son p-dg, [...]
Comment établir et tenir un registre des traitements?
Par Eloise Cohen
La logique d'accountability du RGPD impose la tenue d'un registre de traitements des data au sein des entreprises. Comment? Quand? Et par qui? Les réponses dans [...]
Comment réaliser une cartographie des traitements data?
Par Eloise Cohen
Dans un objectif de RGPD compliancy, une cartographie des traitements de données personnelles est nécessaire. Quels process suivre? Quelles démarches et pour quels [...]
Que se passe-t-il quand huit décideurs marketing mettent carte sur table? On découvre que, tous embarqués dans la même problématique, entre l'instauration du RGPD, [...]
TOFU, MOFU, BOFU : l'Inbound Marketing tout au long du "Tunnel de Persuasion"
Par Eloise Cohen
Pour optimiser chacune des étapes du tunnel de persuasion ou tunnel de conversion, des opérations d'Inbound marketing peuvent être déployées. C'est ce que démontre [...]
Il est le nouvel acronyme à la mode. Et pour cause, avec l'entrée en vigueur, toute entreprise se doit d'avoir un DPO. Quelles sont ses missions? Quels sont les [...]
Lagardère cède Doctissimo à TF1 et MonDocteur à Doctolib
Par Eloise Cohen
TF1 est entré en négociations exclusives avec Lagardère pour l'acquisition du site Doctissimo. Une annonce qui intervient après le rachat, par Doctolib de la [...]
La croissance de l'e-pub reste trustée par Google et Facebook
Par Eloise Cohen
La 20e édition de Observatoire de l'e-pub a révélé, le 12 juillet, la montée en charge des réseaux sociaux, entraînant, dans son sillage, une hausse du [...]
Planning des premières actions pour lancer son Inbound Marketing
Par Eloise Cohen
Faire venir à soi ses clients plutôt qu'aller les chercher. Tel est le principe de l'Inbound Marketing. Séduit ? Voici le tableau des actions à mener pour vous [...]