Recherche

Michael Wu, responsable de la stratégie sur l'IA chez PROS

Publié par Eloise Cohen le
  • Imprimer
Michael Wu, responsable de la stratégie sur l'IA chez PROS

PROS, éditeur de logiciels SaaS pour le modern commerce, annonce l'arrivée de Michael Wu, spécialiste mondial de l'intelligence artificielle, en tant que responsable de la stratégie sur l'intelligence artificielle.

Michael Wu est un auteur et un expert reconnu dans les domaines de l'IA, du Machine Learning ou encore de la science des données. Avant de rejoindre PROS, il a travaillé pour Lithium Technologies dont il fut le directeur scientifique pendant 6 ans, avant d'occuper le poste de directeur de la recherche pendant 4 ans. Durant ces dix années, Michael a développé le Community Health Index (un index de santé communautaire) ainsi que de nombreux algorithmes d'analyse sociale prédictive pour la prise de décision. En parallèle, il a travaillé, durant six années, comme chercheur à l'Université de Californie, au Berkeley Gallant Lab, réputé pour ses recherches en neurosciences et informatique cognitives.

"Un certain nombre de facteurs ont motivé ma décision de rejoindre PROS, à savoir ses solutions de haute-performance, basées sur l'intelligence artificielle, ainsi que sa capacité à transformer l'e-commerce grâce à son outil de tarification dynamique. Mais ce sont surtout la réputation de PROS, orientée client, ainsi que sa culture, axée sur la collaboration, qui ont motivé mon choix. J'ai hâte de travailler avec les équipes de R&D afin de créer des produits et des services répondant aux stratégies Modern Commerce de l'économie digitale", souligne, dans un communiqué, M. Wu.

"À l'ère numérique, l'Intelligence artificielle, le Machine Learning et les algorithmes cognitifs redéfinissent la façon dont nos clients exercent leurs activités, tout en jouant un rôle de plus en plus important dans le développement de nos solutions, poursuit, dans ce même communiqué, Andres Reiner, CEO de PROS. Les travaux de Michael portent sur ces technologies et associent statistiques et sciences sociales pour modéliser le comportement des consommateurs. Il a également conçu des modèles d'expérience et d'engagement client qui aident les utilisateurs à interagir avec les produits, ce qui correspond aux objectifs stratégiques de l'entreprise."


S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page