Recherche

Pierre Barrard, nouveau directeur marketing stratégique & digital de Tarkett,

Publié par Eloise Cohen le
  • Imprimer
Pierre Barrard, nouveau directeur marketing stratégique & digital de Tarkett,

Pierre Barrard est nommé directeur marketing stratégique & digital de Tarkett, spécialiste des solutions innovantes de revêtements de sol et de surfaces sportives. Membre du comité exécutif, il reporte directement à Glen Morrison, président du directoire.

Il assure le leadership en marketing pour l'ensemble du groupe afin d'anticiper davantage les besoins émergents des clients et des marchés et améliorer l'expérience client. Il va notamment accélérer la transformation numérique de Tarkett, en travaillant en étroite collaboration avec les équipes marketing, expérience client, ventes et recherche & innovation.

Au cours de sa carrière, 8 ans chez Nestlé dans le domaine du FoodServices puis 19 ans chez Michelin dans les lignes business B2C, Pierre Barrard a occupé différentes fonctions dans les domaines du marketing international, des ventes et du digital, en France, en Europe et aux États-Unis. Plus récemment en tant que Senior Vice President Global Marketing & Digital pour l'activité Automobile Michelin, il s'est appuyé sur des équipes et pôles d'expertises basés dans trois régions clés, l'Europe, la Chine et les États-Unis, pour développer de nouvelles stratégies d'engagement de marque, un portefeuille d'offres global et des initiatives majeures, utilisant le digital et la data pour supporter de nouveaux business models.

Âgé de 52 ans, Pierre Barrard est diplômé en informatique de l'Université Paris-Sud (Paris XI) en 1988 et de l'ESSEC en 1991.

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page