La croissance de l'e-pub reste trustée par Google et Facebook
La 20e édition de Observatoire de l'e-pub a révélé, le 12 juillet, la montée en charge des réseaux sociaux, entraînant, dans son sillage, une hausse du programmatique, de la vidéo et du mobile. Ce dernier device dépasse désormais le desktop dans les investissements publicitaires.

"Nous avons un devoir de lucidité et ne devons plus être une alternative aux GAFA, mais travailler en complémentarité et en convergence". C'est ainsi qu'a réagi Sylvia Tassan-Toffola, directrice générale déléguée de TF1 et présidente du SRI, aux résultats de l'Observatoire de l'e-pub. Présentée par le syndicat des régies internet le 12 juillet 2018, en partenariat avec l'Udecam, et réalisée par PwC, cette 20e édition de l'observatoire, consacrée au premier semestre 2018, ne fait que confirmer une tendance déjà amorcée depuis plusieurs mois : le search et les réseaux sociaux captent 79% des investissements numériques (contre 77% sur S12017) et jusqu'à 93% sur le mobile. Conclusion: 92% de la croissance est donc portée par ces leviers (82% l'an

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