Recherche

La croissance de l'e-pub reste trustée par Google et Facebook

La 20e édition de Observatoire de l'e-pub a révélé, le 12 juillet, la montée en charge des réseaux sociaux, entraînant, dans son sillage, une hausse du programmatique, de la vidéo et du mobile. Ce dernier device dépasse désormais le desktop dans les investissements publicitaires.

Publié par Eloise Cohen le - mis à jour à
Lecture
3 min
  • Imprimer
La croissance de l'e-pub reste trustée par Google et Facebook

"Nous avons un devoir de lucidité et ne devons plus être une alternative aux GAFA, mais travailler en complémentarité et en convergence". C'est ainsi qu'a réagi Sylvia Tassan-Toffola, directrice générale déléguée de TF1 et présidente du SRI, aux résultats de l'Observatoire de l'e-pub. Présentée par le syndicat des régies internet le 12 juillet 2018, en partenariat avec l'Udecam, et réalisée par PwC, cette 20e édition de l'observatoire, consacrée au premier semestre 2018, ne fait que confirmer une tendance déjà amorcée depuis plusieurs mois : le search et les réseaux sociaux captent 79% des investissements numériques (contre 77% sur S12017) et jusqu'à 93% sur le mobile. Conclusion: 92% de la croissance est donc portée par ces leviers (82% l'an


Article réservé aux abonnés
Pour lire la suite de cet article et accéder à l'intégralité de nos contenus
Formule numérique dès 3,80€
Déjà abonné(e)  ? Identifiez-vous

Sur le même thème

Voir tous les articles Média
Marketing Day : Le Podcast
sponsorisé
Sens & stratégie de marque : qui pour succéder à Rache…

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page