Catégorie Brand Content: l'or pour La 5e étape Paris pour We-Van
Comment séduire les millenials, les city-breakers, les Europe-trotteurs? Pour le groupe We-Van, spécialiste de la location de Camper Vans depuis 2010 (10 agences et 35 salariés), la réponse a consisté en une vaste stratégie de Brand Content orchestrée par la 5e étape Paris. Drive your adventure, c'est en effet un livre de marque publié par les éditions La Martinière, et conçu en direct live d'un voyage de 6 mois en van. Les auteurs, Bertrand Lanneau et Elsa Buse, ont ainsi parcouru 24 pays, 35.000 kms pour 11.000 photos. Avant cela, ils avaient été sélectionnés parmi 3.500 autres candidatures. puis leur départ, le 6 avril 2016, a été diffusé, en live, sur les réseaux sociaux, et leur épopée a été suivie via leur blog, et animée par un efficace community management. La sortie du livre a également bénéficié d'un dispositif de marketing d'influence incluant le van vedettes, ainsi que des journalistes, des influenceurs et des bloggers.
Un dispositif digital, live et print dont les retombées ont été largement saluées: 1,2 million de contacts avec la marque sur les réseaux sociaux, 110.000 VU sur le blog pendant le voyage, une croissance de 300% des fans sur les comptes sociaux de We-Van, +5.000 emails opt-in ultra-qualifiés et +20% de CA directement imputable à l'opération.
Lauréat Argent: 1min30 pour Guy Hoquet
Lauréat Bronze: Mnstr pour Microsoft