E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

[Trophées Marketing 2017] Et les 3 personnalités de l'année sont...

Publié par Eloise Cohen le

Le 18 mai se tenaient, au pavillon d'Armenonville, à Paris, les 14e Trophées Marketing. A l'issue d'une soirée récompensant la créativité et l'audace des agences et des annonceurs ont été dévoilées les 3 Personnalités marketing de l'année : Guillaume Planet du Groupe Seb, Ariel Steinmann d'Hello Bank! et Françoise Ontino de Wiko.

Je m'abonne
  • Imprimer

Guillaume Planet, directeur marketing du groupe SEB, décroche l'or

C'est Guillaume Planet qui a remporté les votes des internautes, les lecteurs et abonnés de Marketing, mais également les membres de son réseau, mobilisé pour l'occasion. Des internautes probablement séduits par le dynamisme du directeur marketing. "Leader mondial du petit équipement domestique, le groupe Seb est toujours français et contrôlé par la famille du fondateur Antoine Lescure. Présent dans 153 pays, nous enregistrons une croissance de 27% au premier trimestre, principalement grâce à l'acquisition de WMF."

Au niveau marketing, les chantiers sont encore nombreux. "Au-delà de l'expérience consommateur très digitalisée, nous sommes passés d'une communication très centrée produit à une approche personnalisée. Et notre enjeu est maintenant de démarrer l'internationalisation de l'exploitation de nos datas."

A lire aussi: [Trophées Marketing 2017] Guillaume Planet (Seb), personnalité marketing de l'année

Ariel Steinmann d'HelloBank remporte l'Argent

"J'ai pris la suite de Delphine Asseraf qui venait de monter Hello Bank et qui m'a laissé ce petit bébé de 3 mois... ! Et j'ai essayé, depuis 4 ans, de le rendre grand et fort." Pari réussi pour Ariel Steinmann, directrice marketing d'HelloBank, qui, en lice pour l'élection des Personnalités de l'année remporte l'Argent. Loin de chercher à en rester là, la directrice marketing fourmille d'autres projets. "Si nous sommes très actifs sur le segment de la banque en ligne, nous cherchons à nous différencier, sans parler de prix, mais en lançant une marque lifestyle s'inscrivant dans la vie des gens et ce, au-delà du service bancaire. D'autant qu'Hello Bank sert de laboratoire pour tester de nouvelles approches au sein du groupe BNP-Paribas." Autant de projets qui ont su séduire les internautes, notamment mobilisés, pour l'occasion par cette vidéo postée sur Twitter.

A lire aussi: [Trophées Marketing 2017] Ariel Steinmann (Hello Bank!): la course à l'engagement

Françoise Ontino de Wiko est la personnalité Bronze de l'année

"En seulement 5 ans, nous nous sommes hissés numéro 2 des ventes en France, face à des géants mondiaux. En 2016, nous avons vendus 10 millions de smartphones. Nous sommes un OVNI sur ce secteur, et n'arrêtons jamais!" Un vaste panel de projets menés tambours battants par Françoise Ontino qui a su emporter les votes du public. "Parallèlement au lancement de notre référence haut-de-gamme, nous avons créé une structure BtoB. Nous sommes une belle réussite française et même marseillaise." Aujourd'hui, le défi de la directrice marketing est de s'installer durablement dans le paysage. "Maintenant, il faut rester concentrés!", insiste-t-elle.

A lire aussi: [Trophées Marketing 2017] Françoise Ontino (Wiko) change les règles du jeu marketing

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet