Recherche

Infographie La publicité sur TV connectée représentera 825 millions d'euros en 2020

Publié par Eloise Cohen le

Selon une étude menée par SpotX et résumée dans cette infographie, le Royaume-Uni générera les plus gros revenus de publicité sur TV connectée, et l'Italie connaîtra le taux de croissance annuel le plus fort parmi les 5 plus grands pays européens.

  • Imprimer

SpotX, plateforme de publicité vidéo et de monétisation pour les propriétaires de médias, a dévoilé son infographie de prévision de croissance de la publicité sur TV connectée en Europe, qui se définit comme le contenu fourni à un écran TV par le biais d'internet sur les périphériques tels que les TV intelligentes, les consoles de jeux et les services de média en continu comme Amazon Fire Stick, Chromecast, Apple TV et les chaînes de TV par abonnement. Il est prévu une croissance de plus de 200% de 225 millions d'euros en 2016 à 825 millions en 2020. L'infographie se base sur les recherches menées par MTM, un cabinet de recherche et de stratégie, mandaté par SpotX.

Le Royaume-Uni est le plus grand marché européen et devrait atteindre 250 millions d'euros en 2020, grâce à une utilisation accrue des TV connectées de la part des utilisateurs et l'engagement de la part des diffuseurs de fournir des services innovants comme ITV Hub et BBC iPlayer. L'Italie devrait quant à elle connaître un Taux de croissance annuel composé de 80% de 2016 à 2020, atteignant 105 millions d'euros dans deux ans.

Quant à la France, elle générerait d'ici 2020 un revenu de 240 millions d'euros, grâce à une bonne pénétration du haut débit et une augmentation des investissements des diffuseurs. "Le Royaume-Uni, la France et l'Allemagne mènent le bal de l'adoption de la publicité sur TV connectée en Europe", souligne Mike Shehan, cofondateur et PDG de SpotX, " suivis par des marchés émergents à fort potentiel comme l'Espagne et l'Italie". Et Nick Thomas, directeur associé à MTM d'ajouter: "Les diffuseurs adoptent la mentalité de leurs audiences entièrement tournées vers le numérique et les multiples périphériques, et les annonceurs constatent très clairement l'efficacité de leurs publicités sur leur cible lorsqu'elles sont diffusées sur les TV connectées".

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page