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37 sites labellisés Digital Ad Trust

Le SRI, l'UDA, l'UDECAM, le GESTE, l'ARPP et l'IAB France ont présenté, le 14 mars 2018, les premiers sites labellisés Digital Ad Trust. Une initiative qui, pour se pérenniser, devra bénéficier du soutien des annonceurs.

Publié par Eloise Cohen le - mis à jour à
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37 sites labellisés Digital Ad Trust

"Nous sommes plus qu'engagés pour que ce label prenne vie. Et au-delà des 37 sites labellisés ce soir, nous encouragerons à ce que d'autres suivent". Signe du soutien de l'UDA et de son président Jean-Luc Chetrit : c'est dans ses locaux, le Transfo, qu'ont été dévoilés, le 14 mars 2018, les premiers supports Digital Ad Trust. Ce soutien des annonceurs, les éditeurs l'attendent de pied ferme. Depuis le lancement, en décembre dernier, de l'initiative par l'UDA, mais également le SRI, l'UDECAM, le GESTE, l'ARPP et l'IAB France, ces derniers n'ont pas ménagé leurs efforts, ni en temps, ni en argent. "Ce label est parfaitement Time to Market, car il répond parfaitement aux exigences actuelles de nos annonceurs. Nous ne l'avons pas pour nous faire plaisir car il constitue un investissement important, notamment pour la mise en place d'outils de mesure. Et nous attendons donc un juste retour de la valeur", a ainsi insisté Sophie Poncin, présidente d'Orange Publicité et ancienne présidente du SRI. Une vision partagée par Bertrand Gié, président du Groupement des éditeurs de contenus et de services en ligne: "Cet investissement n'est pas négligeable, et c'est, pour nous éditeurs, un de plus ! Mais nous avons décidé de prouver que qualité et puissance ne sont pas incompatibles... Au contraire!"

Car derrière l'initiative, se distingue l'ombre des GAFA, face auxquels l'interprofession entend bien opposer une alternative de choix. D'où la nécessité, impérieuse, de donner toujours plus d'ampleur à l'initiative. Ainsi les éditeurs n'ont que jusqu'au 16 mars pour s'inscrire à la seconde vague de labellisation. Et, au niveau de l'interprofession, la mobilisation reste de mise. "Notre enjeu, c'est que 100% des membres du SRI s'engagent dans le process. Et je prends cet engagement", a ainsi déclaré la nouvelle présidente du SRI, Sylvia Tassan-Toffola, directrice générale déléguée de TF1 Publicité. Le mouvement est déjà en marche. Philippe Boutron, Head of Media France de Citroën & DS, n'optera, d'ici octobre 2018, que pour des sites labellisés ou en cours de labellisation.




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