La Samaritaine transforme sa façade en attractions avec Snapchat
La Samaritaine a ouvert son parc d'attractions, Magic City, et fait pour l'occasion appel à la technologie de réalité augmentée de Snapchat pour transformer sa façade histoire en montagnes russes, grande roue et manèges.
La Samaritaine transformée en parc d'attractions cet été ? Depuis la mi-mai et jusqu'à la fin août, le grand magasin du groupe LVMH, installe des animations à l'esprit fête foraine dans ses rayons - piscine à balles, miroirs déformants, machines à pinces, jeux de fléchettes... Bienvenue à "Magic City" ! Le mythique magasin de la rue de Rivoli va un cran plus loin et annonce réinventer sa façade historique grâce à une technologie de réalité augmentée de la plateforme sociale Snapchat, City Landmarker, utilisée pour la première fois en France.
Un parc d'attractions en réalité augmentée
Accompagné du Studio Créatif Busterwood, Snapchat a imaginé une expérience colorée et onirique reprenant les codes du parc d'attractions installé en 1900 par Ernest Cognacq, fondateur avec son épouse Marie-Louise Jaÿ, des grands magasins La Samaritaine, sur les quais de Seine. La façade se mue donc en montagnes russes, grande roue, manèges et montgolfières dans le ciel. Cette animation est basée sur l'oeuvre de Clément Morin, l'artiste invité de la thématique Magic City.
En passant devant la façade, munis de leur smartphone, les Snapchatters* pourront voir apparaître la Lens dans dans le carrousel Snapchat, ou scanner les QR codes affichés sur la façade du bâtiment historique. L'expérience est disponible jusqu'au 31 août.
* 27 millions d'utilisateurs actifs mensuels de Snapchat en France
Sur le même thème
Voir tous les articles Stratégie Retail