Recherche

[La Créa de la semaine] « Chaque scène est une grande scène », nouvelle campagne de Zalando

Chaque semaine, la rédaction décrypte la campagne media d'une marque, d'une enseigne ou d'une institution. Rendez-vous aujourd'hui avec la campagne, « Chaque scène est une grande scène », lancée par Zalando et réalisée par Hello.

Publié par MARIE JULIETTE LEVIN le - mis à jour à
Lecture
5 min
  • Imprimer
[La Créa de la semaine]  « Chaque scène est une grande scène », nouvelle campagne de Zalando
© Alice Rosati

Insight

Zalando souhaite se positionner comme une marque ayant des convictions profondes à savoir que la mode a un impact positif et permet de s'exprimer grâce à son style, quelle que soit la situation. C'est l'objet de cette nouvelle prise de parole, en France, dans laquelle la plateforme incite à expérimenter et s'exprimer pleinement sans crainte du jugement des autres.

Dispositif

L'agence créative Hello et l'équipe de création en interne ont imaginé un film illustrant l'importance de la mode dans le développement personnel avec le soutien d'une égérie mondialement connue. Cette campagne met en lumière l'impact positif de la mode sur la créativité´ et la confiance en soi à travers l'exemple de Bilal Hassani, jeune artiste français en plein essor et symbole d'une nouvelle génération. Elle incite les consommateurs à réfléchir sur les moments de doute et sur la capacité de la mode à renforcer la confiance en soi, que ce soit pour monter sur scène ou affronter des défis comme passer un examen. La campagne illustre le parallélisme entre deux histoires : la préparation de l'artiste pour un spectacle et celle d'un étudiant pour son examen final face à un grand jury. Ces similitudes sont illustrées au travers de différentes situations : du stress qu'ils ressentent toutes les deux la veille au soir, jusqu'au lendemain où, grâce à leurs styles qui les font se sentir à l'aise, ils retrouvent la confiance nécessaire pour affronter leurs défis respectifs. « Bilal Hassani, passionné de mode, exprime parfaitement ce mix audacieux de styles par les tenues qu'il a choisies pour cette campagne, aux fortes inspirations designer. On y retrouve notamment une combinaison de vêtements et accessoires de créateurs tels que Charlotte Chesnais, Diesel, Weekend MaxMara et IRO », explique la marque. Avec la campagne "Chaque scène est une grande scène. Donnez de la voix à votre style avec Zalando", l'enseigne met l'accent sur une gamme d'articles premium et luxe. "Il y a des jours avec et des jours sans. La mode est mon arme secrète pour avoir toujours confiance en moi", témoigne Bilal Hassani.

Objectifs visés

Avec cette campagne, Zalando a pour objectif d'établir la marque comme la destination incontournable pour tous ceux qui recherchent une expérience d'achat de mode transparente et complète en France.

L'avis de Laura Toledano, Directrice Générale France, UK & Irlande chez Zalando

« Notre objectif en France est clair : nous voulons devenir la destination mode de référence. La France représente pour nous un marché clé à fort potentiel, et nous oeuvrons pour atteindre cet objectif. Cette campagne est spécialement conçue pour trouver un écho auprès d'un public diversifié dans toute la France. Notre objectif est de toucher un large éventail de consommateurs et de célébrer l'individualité en donnant à notre public les moyens d'adopter un style unique. Notre ambition chez Zalando est d'inspirer, d'engager et de renforcer notre relation avec nos clients lorsqu'ils achètent de la mode en ligne. Pour incarner l'essence même de cette nouvelle campagne, nous sommes heureux et fiers de collaborer avec Bilal Hassani, qui illustre à nos yeux parfaitement des valeurs d'authenticité, d'inclusivité, de créativité et d'émancipation, faisant de lui un modèle pour beaucoup et le visage parfait pour la campagne. Lorsque Bilal Hassani a été suggéré comme le visage de la campagne en France, tout le monde a tout de suite été convaincu. Au travers de sa communauté qui cumule plus d'un million de followers sur YouTube et 80 000 auditeurs tous les mois sur Spotify, Bilal Hassani occupe une place significative sur la scène musicale. Au-delà de ses talents exceptionnels en musique et en danse, Bilal Hassani s'est forgé une réputation notable dans le monde de la mode. Sa présence emblématique a rempli les pages de magazines de mode prestigieux, renforçant ainsi son statut d'icône de style. Grâce à ses talents multiples et son charisme incontestable, Bilal Hassani continue de captiver les audiences. Nous avons travaillé avec l'agence créative Hello en collaboration avec notre équipe de création interne. En outre, nous avons travaillé avec l'agence média Dentsu, le réalisateur Enea Colombi, la photographe Alice Rosati et le styliste personnel de Bilal Hassani, Nikita Vlassenko. Il s'agit d'une des rares campagnes télévisées réalisées spécifiquement pour le marché français. En fin de compte, notre campagne est plus qu'une simple question de mode ; il s'agit d'embrasser son identité et de célébrer l'expression de soi ».

Campagne : « Chaque scène est une grande scène »

Annonceur : Zalando

Agence : Hello

Diffusion : Un film de 30 secondes (décliné en 15') est diffusé en TV, en digital et en out-of-home depuis le 19 février et jusqu'au 17 mars prochain. La campagne d'affichage s'étendra dans plusieurs villes de France comme Paris, Lille, Lyon, Marseille, Bordeaux, Toulouse, Nantes ou encore Montpellier. En complément, une sélection de vêtements choisie par Bilal Hassani sera disponible sur zalando.fr.


Sur le même thème

Voir tous les articles Budgets

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page