L'impression au service de la personnalisation
13000 professionnels ont été accueillis au C!Print qui s'est tenu du 6 au 8 février à Eurexpo, à Lyon. Impression 3D, imprimé en réalité augmentée, papier électronique, sublimation par vernis... La tendance était à la personnalisation.
Je m'abonne
Mypack Connect, l'outil marketing au service du consommateur
MyPack Connect, c'est le nom de la solution innovante de Digital Packaging, adoptée récemment par Danone Waters, la filiale eaux et boissons faiblement sucrées du groupe Danone. "En clair, elle permet aux marques de transformer le packaging d'un produit en une interface conversationnelle avec leurs consommateurs ", décrit Olivier Démétriadis, directeur des ventes chez Digital packaging. L'idée étant de répondre aux besoins les plus individuels de leurs clients en proposant des produits personnalisables.
Grâce à une technologie de reconnaissance visuelle, le packaging devient une interface digitale où les marques publient du contenu. Cette innovation mobile permet aux annonceurs d'engager leurs consommateurs sur le lieu de vente et/ou après l'acte d'achat."Il s'agissait ici d'une expérience menée sur les bouteilles d'eau, dont les designs étaient reconnus par l'appli, permettant de faire remonter les contenus associés. L'expérience est aussi réalisable depuis un chatbot sur Messenger", complète-t-il.
A terme, l'objectif de Mypack Connect est de devenir la plate-forme de référence pour les marques en matière d'emballage connecté. A date, elle comptabilise 45 000 flash quotidiens et dispose de plus de 10 millions d'images.
Mais Mypack Connect ne s'arrête pas là. La prochaine étape est de permettre au client de personnaliser son achat en enrichissant le packaging avec son propre contenu, directement sur son smartphone pour une expérience de gifting exclusive.
Sur le même thème
Voir tous les articles Retail