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Plus de 7 millions de foyers éligibles à la TV segmentée fin 2023

Le SNPTV vient de communiquer les chiffres sur le bilan annuel de la TV adressée en France. Le nombre de campagnes est en hausse de 42% et le secteur auto tient la vedette.

Publié par MARIE JULIETTE LEVIN le - mis à jour à
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Lentement mais sûrement, la publicité adressée son chemin au sein des foyers français. L'af2M et le SNPTV Pub TV qui avaient communiqué sur les premiers résultats d'efficacité du média en mars dernier publient conjointement le dernier bilan de l'année 2023. Cela représente 27% du nombre total de foyers et 43% des foyers équipés IPTV « Internet Protocol Télévision » consommant des programmes via les boxes Internet (Orange, Bouygues Telecom, SFR...), en catch-up ou à la demande. A la fin de l'année 2023, 7,1 millions de foyers étaient éligibles à la TV, soit une progression de 6% par rapport au deuxième semestre 2022. De plus, plus de 1100 annonceurs ont communiqué en TVS avec plus de 1600 campagnes diffusées soit 46% de plus qu'en 2022. Cela représente 1,4 milliard de substitutions, soit une croissance de +75% par rapport à 2022. Le top 5 des secteurs revient à l'automobile (17%), le tourisme et la restauration (13%), les services (11%), la distribution (9%) et les banques & assurances (8%). Enfin, 35% de ces campagnes sont géolocalisées.


M6 en campagne sur les 4 boxes

Parallèlement, M6 Publicité a officialisé le lancement de son partenariat avec Free et la diffusion des premières campagnes sur les boxes des 4 opérateurs (Bouygues Télécom, Orange, SFR et Free) réunis puisque jusqu'ici Free faisait de la résistance. L'annonceur Jacobs Douwe Egberts, accompagné par son agence Havas Media France, est le tout premier annonceur à avoir activé une campagne, pour sa marque L'OR Barista, sur l'ensemble du parc.« L'arrivée de Free sur le marché de la TV segmentée va permettre d'augmenter significativement le nombre de foyers adressables et de mieux répondre aux stratégies de ciblage des marques. Pour M6 Publicité, c'est l'opportunité d'accélérer le développement de la TV Segmentée et de confirmer ses ambitions de croissance sur ce marché porteur », a déclaré la régie de la chaîne.

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