Neoruro: la nouvelle vie au vert selon Reworld Media
Né d'une tendance marquée chez les Français et qui s'est accentuée avec la crise sanitaire, Neoruro est un magazine se destinant à ceux qui réussissent leur nouvelle vie à la campagne. Ces nouveaux départs suscitant des histoires remarquables, inspirantes mais également d'innombrables questions chez ceux qui veulent se lancer, Reworld Media a décidé de dédier un magazine à cette tendance de retour à la nature.
100 000 citadins changent de vie chaque année mais beaucoup d'autres hésitent encore à se lancer. C'est pourquoi Neoruro devient le média de ces familles : ces hommes et ces femmes qui rêvent d'une nouvelle vie en dehors des grandes villes.
Le nouveau magazine se donne trois missions éditoriales :
· Inspirer, en conjuguant vision positive et réflexion sur les grands enjeux sociétaux pour susciter l'envie de partir et de s'installer à la campagne.
· Expliquer à travers un contenu pragmatique à la fois concret, détaillé et pédagogique, permettant à chacun de se projeter dans la réalisation de son projet.
· Partager des témoignages et portraits de ceux qui vivent l'aventure, avec ses succès et ses échecs et donner la parole aux experts du terrain (élus, associations, institutionnels...)
Tandis que vivre dans les territoires représente la " vie idéale " pour 81% des Français, et que depuis la crise sanitaire 1 Français sur 10 souhaite quitter la ville pour s'installer à la campagne, Neoruro prend place avec un magazine trimestriel premium comptant une centaine de pages.
Dès les premières pages, Neoruro donne le ton avec sa rubrique " Partage " qui fait un focus sur le retour d'expérience des parisiens ayant sauté le pas après de longues années dans le tumulte de la capitale. Le magazine se déploie ensuite à travers ses rubriques phares, " Le Dossier ", le " Zoom territoires " et " entreprendre ". Neoruro est un trimestriel disponible en kiosque au prix de 5,90 euros.
A lire aussi
Sur le même thème
Voir tous les articles Média