[Tribune] Pub programmatique et gaming : un vrai "speedrun" pour les marques !
En 2021, les jeux vidéo touchent plus que jamais un très large public. Face à la hausse des possibilités d'intégrations publicitaires, Damien Mora, directeur des opérations chez Gamned!, appelle les annonceurs à profiter au plus vite du potentiel de la publicité in-game.
![[Tribune] Pub programmatique et gaming : un vrai 'speedrun' pour les marques !](https://cdn.edi-static.fr/image/upload/c_lfill,h_245,w_470/e_unsharp_mask:100,q_auto/f_auto/v1/Img/BREVE/2021/3/358519/Tribune-Pub-programmatique-gaming-vrai-speedrun-marques--LE.jpg)
Si les gamers les plus avertis se souviendront avec nostalgie du temps passé dans l'intimité des premières salles d'arcade il y a une cinquantaine d'années, nombreux sont aujourd'hui les chiffres qui le prouvent : le jeu vidéo n'est plus un passe-temps de niche ! Format immersif et impactant, source de nombreuses innovations, la publicité in-game se place ainsi comme une nouvelle porte d'entrée pour toucher une audience de plus en plus diversifiée. Alors que le support était jusque-là souvent écarté par les annonceurs, ces derniers semblent plus que jamais prêts à investir dans le jeu vidéo. Zoom sur ce nouvel eldorado des publicitaires.
Jeu vidéo : une pratique ludique devenue universelle...
Nous sommes aujourd'hui en mesure de jouer où et quand nous le souhaitons, sur le support que nous voulons, seul ou à plusieurs. Au fil des années, le jeu vidéo s'est ainsi invité dans notre quotidien. Smartphones, consoles vidéo dernier cri, ordinateurs surpuissants ou encore casques VR... les gamers des temps modernes s'arrachent

Sur le même thème
Voir tous les articles Média