La SFETD et Fibromyalgie France sensibilisent la population sur la Fibromyalgie
La SFETD et Fibromyalgie France lancent conjointement une campagne de communication visant à faire changer de regard sur les personnes vivant avec une fibromyalgie.
Je m'abonneEn France, 1,5 million de personnes, essentiellement des femmes, sont touchées par la fibromyalgie. Elle se caractérise par des douleurs diffuses, une fatigabilité à l'effort, un sommeil non réparateur, une asthénie et de nombreux troubles associés. Elle s'accompagne généralement d'une altération de la qualité de vie avec un handicap fonctionnel, un isolement social et des difficultés à se maintenir dans l'emploi.
Aujourd'hui encore, la reconnaissance de la souffrance physique et psychique des patients reste insuffisante auprès de la population et même auprès des professionnels de santé. C'est pourquoi en partenariat avec Direction Générale de la Santé et l'association Fibromyalgie France, la Société Française d'Etude et de Traitement de la Douleur a décidé de mener une campagne de communication autour d'un film de sensibilisation " La fibromyalgie. On la connaît mal, pourtant elle fait très mal " et un kit d'informations destiné aux secteurs de la santé.
À travers cette campagne, on décèle un parti pris créatif et engagé. Il est impératif pour les partenaires engagés d'être efficient tout en montrant la réalité du vécu des patientes dans leur quotidien, au travers de scènes de la vie courante.
Diffusé sur les réseaux sociaux de la SFETD et de l'association Fibromyalgie France, le film sera également relayé auprès des Centres d'Etudes et de Traitement de la Douleur, des services spécialisés au sein des hôpitaux et des associations de professionnels de santé.
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Il sera également relayé gracieusement par Doctissimo durant le mois de mai. Le public retrouvera ainsi deux animations déclinées du film en DOOH sur 700 écrans du réseau IDS média présents dans les maisons de santé pluriprofessionnelles et les laboratoires de biologie médicale. En parallèle, il sera mis en avant via Egora.fr (displays, newsletter...) pour s'adresser aux médecins généralistes.
Découvrez le film de la campagne juste ici: