Jérôme Amouyal (AXA) : "L'attention doit nous permettre d'être plus efficaces et plus sobres"
Désireux d'optimiser l'impact économique ou environnemental de ses campagnes, AXA a rapidement mené ses premiers tests de mesure de l'attention publicitaire, privilégiant les prestataires utilisant l'eye-tracking et l'extrapolation statistique. Explications.

Depuis plus d'un an, l'attention générée par un format publicitaire est considérée comme un nouvel indicateur de la performance chez les annonceurs, qui, comme AXA, cherchent à y voir plus clair entre les différentes méthodologies utilisées sur le marché. Jérôme Amouyal, Marketing effectiveness and Media Global Director chez AXA, revient pour e-marketing.fr sur les tests menés en 2023 en la matière.
Pourquoi vous emparez-vous de ce nouvel indicateur qu'est l'attention publicitaire ?
Comme beaucoup d'annonceurs, nous constatons que tous les médias n'offrent pas les mêmes performances, malgré un reach et des créas publicitaires parfois identiques. Nous avons donc mené des tests avec différents prestataires afin d'identifier les inventaires qui génèrent le plus d'attention. Le but est autant de maximiser les performances de nos campagnes que d'éviter de générer des émissions carbone inutiles, en luttant contre le gaspillage média.
Comment

Sur le même thème
Voir tous les articles Média