Acticall poursuit ses démarches qualité et RSE
Depuis 2005, ce leader de l'outsourcing obtient la certification qualité européenne. Il a par ailleurs décidé d'élargir sa politique qualité et RSE à tous ses centres en France et au Maroc, en signant le Pacte Mondial des Nations Unies.
Je m'abonneLe quatrième outsourceur français - 6 000 salariés, 12 sites en France et deux au Maroc, 160 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2011 - a reçu, pour la 7e année consécutive, la certification européenne "NF Service – Centre de Relation Client – NF 345". En décembre dernier, Acticall avait également signé le Pacte Mondial des Nations Unies. témoignant ainsi du déploiement de sa stratégie Qualité et RSE au niveau international.
Audité du 24 au 27 janvier 2012 sur les référentiels des normes européennes de qualité (NF 345 et NF EN 15838), Acticall démontre que son système qualité est conforme aux exigences de la marque NF Service.
« Ce renouvellement est le signe d’une politique qualité mature et bien outillée, tant au niveau de la production que des fonctions supports, souligne Agnès Pegurri, directrice qualité d'Acticall. C’est la preuve d’une unicité de la qualité de service entre les différents sites de production, assurée par un bon équilibrage central et un pilotage efficient au niveau local. »
En décembre dernier, Acticall a adhéré au Pacte Mondial des Nations Unies, s’inscrivant ainsi dans une démarche de reconnaissance de ses engagements RSE au plan mondial. Par ce geste, l'entreprise s’engage à se développer à l’international, tout en maintenant ses exigences qualité et de responsabilité sociale, quelles que soient ses implantations.
L’objectif ? Mettre en œuvre des actions concrètes véhiculant les valeurs sociales, écologiques et éthiques, propres au groupe depuis sa création.
Outre le Label de Responsabilité Sociale (LRS) en France, le groupe prolonge ainsi ses engagements au niveau international, dans les quatre domaines d’action spécifiques au Pacte Mondial et ses différents principes sous-jacents: les droits de l’homme, le travail, l’environnement et la lutte contre la corruption. "Nous voulons que l’ensemble des stratégies qualité, à venir sur nos futurs sites, reposent sur les mêmes exigences qu’en France, aussi bien en termes de traitement des contacts clients que d’encadrement de la vie des collaborateurs au sein des sites, ajoute Agnès Pegurri. Nous déclinons notre dispositif qualité et RSE global en un ensemble d’actions terrain effectives : des programmes de formation continue multicompétences, un encadrement régulier du plan de carrière des collaborateurs, un aménagement des locaux qui mêle confort et innovation, etc. Dans le cadre du Pacte Mondial des Nations Unies, une équipe référente définit actuellement les différentes actions qui seront déclinées sur l’ensemble des sites du groupe. »