Coca-Cola dévoile sa campagne de Noël
Coca-Cola® poursuit son souhait de diffuser les valeurs de bienveillance et de partage en associant tradition et innovation grâce à l'IA. Pour la deuxième année consécutive, la campagne « Libérez le Père Noël qui est en vous », déployée dans plus de 75 pays, célèbre l'esprit du Père Noël qui sommeille en chacun de nous et met en avant le pouvoir des liens que nous tissons.
À l'approche des fêtes de fin d'année, Coca-Cola® place l'expérience consommateur au coeur de sa campagne. Et cette année, Coca-Cola® innove avec une expérience ludique et interactive reposant sur l'IA conversationnelle. Soixante ans après la création du célèbre Père Noël par l'illustrateur américain Haddon Sundblom, Coca-Cola® donne vie à ce personnage emblématique grâce à Create Real Magic(TM). L'expérience Create Real Magic(TM) utilise l'IA multimodale, notamment la génération d'avatars en 3D, la conversation en temps réel activée par l'IA générative et la génération d'images pour créer une expérience unique et personnalisée pour chaque utilisateur.
En scannant le QR code sur une bouteille ou une canette de Coca-Cola®, les consommateurs du monde entier pourront interagir en temps réel avec une version animée du Père Noël de Sundblom et partager un souvenir personnel de Noël. Ce souvenir prendra vie sous la forme d'une boule à neige animée et personnalisée grâce à l'IA générative. Pour prolonger l'interaction au-delà du virtuel, ce cadeau symbolique célébrant l'esprit de Noël pourra ensuite être offert à ses proches. Une expérience sur-mesure, pensée pour encourager le partage et renforcer les liens pendant les fêtes.
Coca-Cola® propose également une expérience immersive au sein du centre commercial Westfield Les 4 Temps, en plein coeur de Paris. Tout le monde pourra plonger dans la magie de Noël grâce à un écran LED interactif donnant vie à l'ombre du Père Noël. Une technologie de capture des mouvements permettra à ce dernier de reproduire en temps réel les actions et gestes des consommateurs présents sur le site, pour que chacun « libère le Père Noël qui est en lui ».
Une campagne déclinée sur plusieurs supports
Pour la saison festive, Coca-Cola® habille ses bouteilles de Coca-Cola® Original et Coca-Cola® Sans Sucres d'un design féerique qui célèbre l'esprit des fêtes et rend hommage à la figure emblématique du Père Noël. Disponible en bouteilles PET 1,75L et 1,25L à l'unité et en packs de 6 bouteilles en verre 25CL, cette édition limitée est en vente en grandes surfaces depuis le 4 novembre et jusqu'au 31 décembre (sous réserve de disponibilité en points de vente).
Grâce au QR code apposé sur ces bouteilles, la marque offre aux consommateurs l'opportunité exceptionnelle de participer à un grand jeu-concours* pour tenter de gagner un séjour magique en Laponie, pour vivre la magie des fêtes avec leurs proches. Les consommateurs pourront également tenter de gagner des cartes de paiement Virtuo et des cartes cadeaux The Fork pour gâter leurs proches*.
Le message de la campagne « Libérez le Père Noël qui est en vous » prend également vie à travers de nouvelles publicités percutantes, représentant l'ombre du Père Noël dans des poses quotidiennes auxquelles chacun peut facilement s'identifier. Au-delà des publicités statiques et animées, Coca-Cola® pousse l'expérience encore plus loin avec une version interactive, utilisant une technologie de caméra avancée permettant d'imiter les mouvements des consommateurs en temps réel.
Le retour du film "Libérez le père noël qui est en vous"
Le film publicitaire emblématique « Libérez le Père Noël qui est en vous », dévoilé par Coca-Cola® en 2023, revient lui aussi cette année pour rappeler qu'un simple geste de bonté peut réveiller le « Père Noël intérieur » en chacun de nous. La bande sonore du film est signée par l'artiste britannique Celeste, qui interprète le titre "Anyone Can Be Santa". « Ce Noël, nous mettons un accent particulier sur l'expérience consommateur à travers une campagne qui encourage et inspire les actes de gentillesse et de partage. Nous sommes ravis d'intégrer de nouveaux canaux et outils à cette campagne pour continuer à porter ce message fort et essentiel. » déclare Mickaël Vinet, Président de Coca-Cola France.
*En scannant votre bouteille de Coca-Cola. Du 4/11/2024 au 31/12/2024 - voir modalités et dotations en scannant ou directement sur le site cokeurl.com/voyage-magique.
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