Les jeunes et le luxe, une histoire de famille
A l'initiative de Media Figaro et du Comité Colbert, Sociovision et BrainValue ont réalisé une étude sur la transmission du luxe auprès des jeunes en France, aux États-Unis et en Chine. Si l'héritage familial est prépondérant, la communication des marques joue également un rôle dans l'initiation au bon goût des 20-35 ans. Et demain ? Les attentes de cette génération évoluent...

Le goût du luxe est-il héréditaire ? « L'héritage familial est prépondérant auprès d'un public initié très tôt aux valeurs du luxe », annonce Rémy Oudghiri, sociologue et DG de Sociovision, auteur de cet état des lieux mené en France, aux Etats-Unis et en Chine sur le rapport de la génération des 20-35 ans au luxe. L'objectif de cette étude -mandatée par Media Frigaro et le Cmité Colbert- étant d'évaluer cette influence sur une génération exposée très tôt au storytelling des marques et aux réseaux sociaux. Qu'est-ce qui est transmis, aussi bien en termes de biens que d'expériences et de valeurs ?
L'influence des parents...
Dans

Vous avez parcouru 10% de l'article. Ce contenu est réservé aux abonnés.
En vous abonnant, vous pourrez :
- lire l'intégralité des contenus du site
- acceder aux archives de tous les numéros
- recevoir le journal papier, ainsi que les suppléments
Vous êtes abonnés ? Connectez-vous
Comment activer votre compte abonné? cliquez ici
Sur le même thème
Voir tous les articles Étude et Baromètre