Recherche

#WineTech 5 start-up qui disruptent le marketing du vin

Publié par Barbara Haddad le

Comment faire vivre aux amateurs de vin une expérience enrichie, qui va au-delà de la simple dégustation ?

Je m'abonne
  • Imprimer

Cuvée Privée : adoptez vos vignes !

Start-up co-fondée par trois femmes passionnées du vin, Cuvée Privée propose un système d'adoption de pieds de vigne français : "L'idée est venue lorsque nous participions au club d'oenologie de notre école de commerce : nous souhaitions connecter vignerons et amateurs de vin au delà de l'information présente sur les bouteilles", confie Morgane Suquet, une des co-fondatrices.

Chaque personne peut ainsi adopter un ensemble de six vignes sur un domaine pour une durée de un à trois ans, qui seront numérotées et médaillées à son nom. Une première bouteille est envoyée pour découvrir le vin ainsi qu'une invitation pour deux personnes à venir sur le domaine. Chaque mois ensuite, il reçoit une newsletter et bientôt une gazette au format papier qui l'informe sur l'actualité du vigneron : quelles ont été les conditions météorologiques, où en est-on dans les étapes du travail de la vigne etc. En fin d'année, un second envoi permet de déguster six bouteilles personnalisées (prénom-nom) du millésime en cours pour comparer et surtout comprendre comment les faits qui ont été suivis ont pu impacter le goût du vin.

Tarif : à partir de 155 € / an.
Site :
www.cuvee-privee.com/fr

A retenir :

> 25 domaines viticoles partenaires en France.
> 10 000 amateurs de vins ont déjà adopté un ensemble de 6 vignes.
> Une sélection des cuvées en association avec Bernard Neveu, chef de la sommellerie du Bristol (Paris).

Sur le même thème

Voir tous les articles Marques
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page