Recherche

Les publicités mettant en scène Alain Delon les plus marquantes

Durant sa longue carrière, Alain Delon a prêté son image à plusieurs marques de premier plan. Dior, Krys, Mazda... Retour sur les publicités les plus iconiques dans lesquelles l'acteur a fait une apparition.

Publié par Matis Demazeau le | Mis à jour le
Lecture
2 min
  • Imprimer
Les publicités mettant en scène Alain Delon les plus marquantes
Getting your Trinity Audio player ready...

Le guépard est mort. Alain Delon s'est éteint, dimanche 18 août, à l'âge de 88 ans. En plus des salles obscures, l'acteur a investi, à plusieurs reprises durant sa carrière, le petit écran en apparaissant dans différents spots publicitaires.

En 2009, le félin du cinéma français est, par exemple, devenu l'ambassadeur de la maison Dior et de son parfum Eau Sauvage. Plusieurs publicités reprenant les extraits du film La piscine ont ainsi été diffusées, ainsi que des affiches publicitaires à l'effigie de l'acteur.


Plus récemment, le camarade de Belmondo avait prêté, en 2011, son image à l'opticien Krys pour une publicité pleine d'autodérision conçue par l'agence H. "Avant, Alain Delon était intimidant. Mais ça, c'était avant", formule-t-il avant de porter les lunettes de la marque lui permettant d'avoir un autre regard sur le monde (et sur lui-même...).


"Nous avons voulu faire quelque chose de simple, d'accessible, en finesse. L'idée n'était pas de se payer des stars pour le simple plaisir. L'enjeu est de doper la notoriété de la marque avec intelligence. Nous espérons aussi générer de la fierté chez les opticiens pour lesquels tous les clients sont des stars", expliquait alors Christophe Lafarge, co-président de l'agence H, à nos confrères des Échos en 2011.

Une égérie au Japon

Plus étonnant : la star française a même participé à des publicités... au Japon ! Considéré comme une véritable icône mondiale par la population nippone ("Je suis un dieu vivant au Japon", affirmait-il modestement), Alain Delon a notamment tourné dans des films publicitaires pour le constructeur automobile Mazda. C'est ainsi que les Japonais ont pu voir, en 1984, le guépard au volant d'une Capella dans la ville de Laon. "Capella, c'est mon plaisir", concluait-il alors.


De même, la légende du cinéma français a pu incarner, pendant plus d'une décennie, "l'élégance à la française" dans le pays du soleil levant en apparaissant dans des spots de la marque japonaise de costumes pour hommes D'Urban.


Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page