Recherche

Affichage digital : 9 campagnes marquantes

Publié par le

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par l'agence Biborg. Au menu: Lego sort le grand jeu pour son film Lego Batman, Gore-Tex s'adapte à tous les temps en Suède et Coca-Cola sublime vos voeux.

Je m'abonne
  • Imprimer

KFC Chine utilise la reconnaissance faciale pour optimiser l'expérience client in-store



Le restaurant de fast-food KFC a développé une nouvelle technologie en Chine pour pouvoir apporter une touche de fraîcheur à l'expérience de leur clientèle. Des bornes comportant une caméra ainsi qu'un système de reconnaissance faciale étaient installées dans les restaurants. Les clients étaient invités à se placer devant la borne qui prenait aussitôt une photo et, en fonction de leur âge, sexe et humeur, proposait un menu qui leur correspond. Les clients pouvaient aussi se prendre en selfie en appliquant des filtres type Snapchat sur leur visage.

L'expérience ne s'arrêtait pas là. Les photos prises étaient conservées et réutilisées pour commander d'office un menu particulier lorsqu'ils se représentaient en magasin.

=> Les plus: Rendre l'expérience KFC plus fun pour les personnes qui ne connaissent pas le restaurant et qui ne sont pas habitués à ses menus.

=> Les moins: Le fait de jouer avec les données personnelles des clients qui rend le dispositif difficilement exportable dans les pays européens et la France tout particulièrement. De façon plus générale, le dispositif semble trop aléatoire et gratuit (comment peut on se baser sur l'âge d'une personne pour lui proposer un menu pertinent?).

=> Pour aller plus loin: On aurait plutôt pu penser à un quizz interactif pour définir le profil "gustatif" des clients et donc proposer un plat ou menu réellement pertinent.


S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page