85% des Français sont prêts à partager leurs données pour aider les commerces à rebondir
Une étude Sendinblue, réalisée au mois de juin avec CITE Research, a analysé les comportements d'achat des consommateurs français, américains, allemands et anglais depuis la pandémie.

Ce qui ressort de l'étude :
Depuis le confinement, près d'un consommateur français sur deux (45%) achète plus dans les petits commerces. 58 % sont prêts à continuer à faire leurs achats directement auprès des petites entreprises et dans des commerces de proximité après le confinement. Et 61 % veulent continuer à effectuer des achats en ligne auprès des petites entreprises avec lesquelles c'est possible. D'ailleurs, 45% des Français préfèrent la vente en ligne avec les petits commerces. 85% des Français sont prêts à partager des données personnelles avec les petits commerçants contre des remises ou des promotions. Une lune de miel entre consommateurs et petits commerçants qui semble partie pour se prolonger.
Partager ses données, oui. Mais d'abord avec les petits commerces et pour avoir des promos ! Même si les Français sont les plus réfractaires à vouloir partager des informations sur leurs croyances religieuses (45 %) ou leurs opinions politiques (41 %), entre 60 et 50 % des Millennials et Gen-Z sont prêts à partager des infos sur leur orientation sexuelle, opinions politiques, revenus etc. à condition qu'il y ait des promotions à la clé. Au global, 66 % des Français préfèrent partager leurs données personnelles avec des petites entreprises qu'avec des grandes et 85% sont prêts à partager leurs données avec les commerçants qui leur offriront des promos.
En termes de préférence pour recevoir des promos, toutes générations confondues, les mails et les sms devancent Facebook, Instagram ou encore Youtube. Les Gen Z et les Millennials, pourtant si sensibles à Instagram,

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