Trophées Marketing 2019: les meilleurs projets "Étude"
Les Trophées Marketing organisés le 20 mai au Westin Paris ont récompensé les meilleurs duos agences-annonceurs dans 8 catégories, dont les Études. Voici les projets qui ont brillé cette année.
Je m'abonne
L'Or... pour le showroom en réalité virtuelle de Point. P et de Strategir
Point P Distribution et Strategir remportent le Trophée Or dans la catégorie Étude.
Contexte : Point P lance un concept de nouveaux showrooms de 1000m2 pour contribuer à son développement.
Objectif : Valider le concept en interne ainsi qu'auprès des publics professionnels et particuliers.
Contenu : Utilisation de la réalité virtuelle 360° pour faire découvrir de façon immersive un showroom de 1000m2 tout en naviguant de salle en salle de façon fluide et intuitive. La flexibilité? de la technologie Samsung VR 360 a été? particulièrement adaptée pour réaliser les interviews qui se sont déroulées en province. Une approche qualitative a été déployée avec des ateliers VR permettant de combiner des moments collectifs pour enrichir les réactions et de moments individuels pour découvrir l'application en réalité? virtuelle.
Résultats à retenir : L'étude a permis des décisions opérationnelles : sur la façade, le classement des matériaux dans le showroom, la taille des espaces, la lumière, les services etc) avec un showroom finalisé en juillet 2018 qui a déjà été reproduit 3 fois.
Sur le même thème
Voir tous les articles Étude et Baromètre