Recherche

Intermarché x Casino : une offre retail media et data commune

Le groupe Casino (Casino, Monoprix, Franprix) et Intermarché ont créé Infinity Advertising, une joint-venture chargée de commercialiser une offre de retail media et de data sharing auprès de marques alimentaires et de leurs agences. La société opèrera à partir de janvier 2022.

Publié par Floriane Salgues le - mis à jour à
Lecture
4 min
  • Imprimer
Intermarché x Casino : une offre retail media et data commune

Deux enseignes, concurrentes, qui s'allient pour monétiser leurs données... C'est probablement le projet retail media le plus "historique" de l'année. Le groupe Casino (Casino, Monoprix, Franprix) et Intermarché ont ainsi créé Infinity Advertising, une société commune chargée de commercialiser une offre de retail media et de data sharing auprès de marques alimentaires et de leurs agences. Officialisée le 1er septembre, cette régie publicitaire mutualisée n'opérera qu'à partir de janvier 2022.

Au point de départ de cette joint-venture se trouve l'envie de créer une alliance entre les centrales d'achat des deux enseignes. Puis, la prise de conscience du "poids exceptionnel pris par l'e-commerce, notamment alimentaire, depuis 2020, partage Alban Schleuniger, directeur général d'Infinity Advertising, avec, pour conséquence, l'émergence d'un nouveau marché : le retail media digital". Les deux acteurs peuvent compter sur le savoir-faire de RelevanC. La filiale tech du groupe Casino est spécialiste de la valorisation des données clients collectées


Article réservé aux abonnés
Pour lire la suite de cet article et accéder à l'intégralité de nos contenus
Formule numérique dès 3,80€
Déjà abonné(e)  ? Identifiez-vous

Marketing Day : Le Podcast
sponsorisé
Sens & stratégie de marque : qui pour succéder à Rache…

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page