Intermarché x Casino : une offre retail media et data commune
Le groupe Casino (Casino, Monoprix, Franprix) et Intermarché ont créé Infinity Advertising, une joint-venture chargée de commercialiser une offre de retail media et de data sharing auprès de marques alimentaires et de leurs agences. La société opèrera à partir de janvier 2022.

Deux enseignes, concurrentes, qui s'allient pour monétiser leurs données... C'est probablement le projet retail media le plus "historique" de l'année. Le groupe Casino (Casino, Monoprix, Franprix) et Intermarché ont ainsi créé Infinity Advertising, une société commune chargée de commercialiser une offre de retail media et de data sharing auprès de marques alimentaires et de leurs agences. Officialisée le 1er septembre, cette régie publicitaire mutualisée n'opérera qu'à partir de janvier 2022.
Au point de départ de cette joint-venture se trouve l'envie de créer une alliance entre les centrales d'achat des deux enseignes. Puis, la prise de conscience du "poids exceptionnel pris par l'e-commerce, notamment alimentaire, depuis 2020, partage Alban Schleuniger, directeur général d'Infinity Advertising, avec, pour conséquence, l'émergence d'un nouveau marché : le retail media digital". Les deux acteurs peuvent compter sur le savoir-faire de RelevanC. La filiale tech du groupe Casino est spécialiste de la valorisation des données clients collectées

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