Dossier Tendances et évolutions de l'e-mail marketing
L'e-mail est toujours un outil incontournable des stratégies e-marketing. La délivrabilité, la complémentarité avec les réseaux sociaux, le respect des consommateurs, la personnalisation des messages, ou encore le multicanal sont les nouveaux enjeux de l'e-mail marketing.
Sommaire
- 1 - E-mail marketing : nouveautés et besoins émergents Quatre tendances ont émergé et devraient se développer en 2013, garantes des succès futurs de l'e-mail marketing et des annonceurs, qui choisissent de l'utiliser dans les règles de l'art. Lire »
- 2 - Perspectives d'évolution de l'e-mail marketing Assainissement des pratiques, revalorisation de l'e-mail au sein de campagnes marketing multicanal puis tout au long de la relation client, le marché de l'e-mail marketing voit s'ouvrir devant lui de belles opportunités. Lire »
- 3 - E-mail marketing : organiser les campagnes dans les règles Interview de Raphaël Savy, directeur général d'eCircle. Pour lui, " Les annonceurs ont pris conscience de l'importance d'organiser leurs campagnes dans les règles de l'art ". Lire »
- 4 - Un retour des campagnes e-mail au CPM Interview de Frédéric Grelier, responsable de l'activité data pour Acxiom. " Nous constatons un retour des campagnes au CPM, portées par des loueurs de fichiers qui ont su conserver leurs pratiques CRM ". Lire »
- 5 - Privilégier les bonnes pratiques dans le domaine de l'e-mailing Questions à Matthew Moore, directeur général de TMG Media " Il faut améliorer encore le ciblage et le conseil pour que l'e-mailing soit reconnu à sa juste valeur ". Lire »
- 6 - Envoyer le bon e-mail à la bonne personne et au bon moment Interview de Daniel Breton, directeur général de Cabestan " Le ciblage, la personnalisation et le bon timing pour l'envoi des e-mails restent les tendances à privilégier " Lire »
- 7 - Le marché de l'e-mail marketing est devenu cross canal Interview d'Éric de Bellefroid, consultant marketing chez Selligent. D'après lui, " l'enjeu n'est plus seulement d'acquérir un opt-in sur un canal, mais de nouer un dialogue fructueux en cross canal " Lire »
- 8 - L'explosion des stratégies e-marketing William Vande Wiele, dirigeant d'E-mail Brokers " Le développement des stratégies e-marketing est en pleine explosion " Lire »
- 9 - Pour aller plus loin Statistiques, interviews d'experts, infographies, études : des liens supplémentaires pour mieux comprendre les tendances et les évolutions de l'e-mail marketing. Lire »