Google dresse le bilan d'un an de remarketing
Google dresse, un an après son lancement, un premier bilan de son offre de remarketing.
Il y a un an, Google annonçait le lancement de son offre de remarketing, un service permettant aux annonceurs de proposer aux internautes ayant visité leur site des annonces ciblées et pertinentes sur l’ensemble des sites du réseau display de Google. Selon les premières estimations de Google, en 2010, le nombre total d’annonceurs utilisant le remarketing a connu une croissance de 113 % chaque trimestre depuis le lancement de cette offre. Le moteur de recherche estime qu'en France, le remarketing offre un coût par acquisition médian deux fois inférieur à celui des campagnes display traditionnelles, et jusqu’à 7,5 fois inférieur pour les 20 % des campagnes les plus performantes (données internes, Google France). "Au-delà des avantages pour les annonceurs, le remarketing profite aussi aux éditeurs, qui maximisent ainsi leurs revenus publicitaires, ainsi qu’aux internautes, qui profitent de publicités plus pertinentes" , souligne les représentants du moteur de recherche. Google annonce par ailleurs qu'au cours des prochains mois, une série de nouvelles fonctionnalités rendront l'offre de remarketing encore plus intelligente, rapide et dynamique.
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