Dossier Marketing connecté : ces objets nommés Désir
Capteur de données et de relations, "l'Internet de toutes les choses" relie objets et clients. Qu'attendre des objets connectés ? Faut-il y passer ? Peut-on s'en passer ?
Sommaire
- 1 - Les objets connectés en chiffres Découvrez les estimations du marché mondial des objets connectés en 2020, ainsi que le rapport des Français avec ce phénomène. Lire »
- 2 - La révolution de l'Internet des objets Les initiatives de transformation d'objets communs en objets connectés sont de plus en plus nombreuses et leur nombre ne devrait pas faiblir avec les années. Quelles sont les entreprises concernées ? Quels en sont les obstacles ? Lire »
- 3 - L'objet connecté 1.0 L'objet connecté n'est qu'au début de son évolution. Il faut familiariser les utilisateurs avec la présence de ces objets dans leur vie quotidienne mais également se poser les bonnes questions. Lire »
- 4 - Créer une nouvelle relation Les entreprises doivent créer une nouvelle relation entre l'objet et son utilisateur afin de les familiariser à l'Internet des objets. La technologie connaît un réel renouveau qui devrait être utilisé dès demain. Lire »
- 5 - La réussite passe par l'acceptation Si on veut que l'Internet des objets devienne une réalité, il faut que les utilisateurs acceptent d'y passer et de ne plus s'en passer. Lire »
- 6 - Interview avec Rafi Haladjian, CEO de Sen.se - "Le but du jeu est de connecter la vie, pas les objets" C'est à l'occasion de la Garden Party "come & connect", organisée par le Club des Annonceurs, que nous avons rencontré l'inventeur des objets connectés. Propos échangés. Lire »
- 7 - Éclairages d'experts sur les défis créés par les objets connectés L'Internet des objets pose de nouveaux défis aux entreprises comme celui de la technologie à utiliser ou les craintes des utilisateurs à gérer. Précisions grâce à deux experts. Lire »