E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Thématiques
Tool box
Vos events
Recherche
Prenez 1 minute pour vous inscrire et boostez votre activité en rejoignant la communauté E-marketing.fr !
Thierry Derouet
Ses publications :
10 propos volés aux BigBoss font du ski pour secouer votre marketing digital
Data
10 propos volés aux BigBoss font du ski pour secouer votre marketing digital
Par Thierry Derouet
le 18 déc. 2014
Quand plus de 250 spécialistes du digital causent marketing, il en ressort toujours des conseils de bon sens. Verbatim.
15 gros mots que les " BigBoss " ne veulent plus entendre
La Communauté Emarketing.fr
15 gros mots que les " BigBoss " ne veulent plus entendre
Par Thierry Derouet
le 15 déc. 2014
C'est quoi le pire des mots, que vous ne voulez plus entendre, en réunion marketing ? La réponse par 15 spécialistes du marketing digital.
Marketing connecté : ces objets nommés Désir
Marques
Marketing connecté : ces objets nommés Désir
Par Thierry Derouet
le 2 déc. 2014
Capteur de données et de relations, "l'Internet de toutes les choses" relie objets et clients. Qu'attendre des objets connectés ? Faut-il y passer ? Peut-on s'en passer ?
Marketing Meetings : deux jours pour ressourcer son marketing
La Communauté Emarketing.fr
Marketing Meetings : deux jours pour ressourcer son marketing
Par Thierry Derouet
le 27 nov. 2014
Copié mais pas égalé, le format de business meeting de Tarsus, est "the place to be" des marketeurs.
8 conseils Facebook pour bien commencer la semaine
Réseaux Sociaux
8 conseils Facebook pour bien commencer la semaine
Par Thierry Derouet
le 17 nov. 2014
Le rendez-vous des startups et du marketing digital se tient durant trois jours à l'école 42, à Paris. Voici un petit exemple de ce que l'on y écoute.
Marketeur, un métier en mutation
La Communauté Emarketing.fr
Marketeur, un métier en mutation
Par Thierry Derouet
le 10 nov. 2014
Etude emarketing.fr / Demos : la maîtrise du marketing digital, au centre des demandes de formation
Budget prévisionnel légèrement en baisse pour les cadeaux de Noël 2014
Média
Budget prévisionnel légèrement en baisse pour les cadeaux de Noël 2014
Par Thierry Derouet
le 10 nov. 2014
Révélé par la quatrième édition du baromètre TNS Sofres/eBay pour Noël, les Français seraient moins dépensiers mais chercheraient à être mieux inspirés.
En direct de San Diego, compte rendu de la DMA2014, troisième journée
Data
En direct de San Diego, compte rendu de la DMA2014, troisième journée
Par Thierry Derouet
le 30 oct. 2014
Suivez toute la semaine, nos envoyés spéciaux, Christophe Cousin et Muriel Glatin de la société Camp de Bases, qui en vidéo nous font vivre les temps forts de la DMA2014.
Big data, big obsession
Data
Big data, big obsession
Par Thierry Derouet
le 7 oct. 2014
Un nouveau livre blanc publié sur la Big Data par Business & Decision rappelle que reprendre la main sur la donnée n'est plus une option.
Teads se positionne comme le Critéo de la pub vidéo
Média
Teads se positionne comme le Critéo de la pub vidéo
Par Thierry Derouet
le 6 oct. 2014
Ebuzzing & Teads change de nom et appointe Christophe Parcot pour développer son activité commerciale à l'international.
Les 10 raisons pour lesquelles Microsoft passe son Windows de "8" à "10"
Média
Les 10 raisons pour lesquelles Microsoft passe son Windows de "8" à "10"
Par Thierry Derouet
le 2 oct. 2014
Quel est l'objectif marketing recherché avec ce changement de numérotation ? Nous avons essayé, avec un brin d'humour, d'en décrypter les véritables raisons.
Nicolas Franchet (Facebook) : "Ce n'est plus au dernier clic que l'on doit attribuer 100% de la valeur d'une vente"
Marques
Nicolas Franchet (Facebook) : "Ce n'est plus au dernier clic que l'on doit attribuer 100% de la valeur d'une vente"
Par Thierry Derouet
le 1 oct. 2014
Explications sur la stratégie publicitaire de Facebook avec son responsable monde Retail & eCommerce.
Jean-Philippe Baert (ExactTarget) : "Jusqu'ici, nous n'avions qu'une interface desktop à proposer à nos clients"
Marques
Jean-Philippe Baert (ExactTarget) : "Jusqu'ici, nous n'avions qu'une interface desktop à proposer à nos clients"
Par Thierry Derouet
le 30 sept. 2014
La suite marketing ExactTarget Marketing Cloud se pilote désormais depuis le creux de la main. Entretien avec Jean-Philippe Baert, le patron français d'ExactTarget.
Marques premium: comment monétiser vos contenus?
Média
Marques premium: comment monétiser vos contenus?
Par Thierry Derouet
le 29 sept. 2014
En s'associant avec Teads, Ebuzzing ambitionne de créer un champion mondial de la diffusion de vidéos publicitaires sur l'Internet fixe et sur le mobile.
Publicis et Criteo pourraient unir leurs destins
La Communauté Emarketing.fr
Publicis et Criteo pourraient unir leurs destins
Par Thierry Derouet
le 29 août 2014
Ce n'est qu'une rumeur. Après l'échec de la fusion Publicis avec Omnicom, un rapprochement avec Criteo serait en discussion.
Microsoft relance sa Surface
Média
Microsoft relance sa Surface
Par Thierry Derouet
le 28 août 2014
Marketer l'innovation repose sur trois fondamentaux : expliquer, expliquer et expliquer. Surtout quand l'enjeu est de commercialiser "un PC dans un corps de tablette".
Facebook chasse les titres " racoleurs " de ses murs
Réseaux Sociaux
Facebook chasse les titres " racoleurs " de ses murs
Par Thierry Derouet
le 26 août 2014
Une mise à jour de son algorithme va redonner du sens à la notion d'engagement
LCI menacée de disparition à la fin de l'année
Média
LCI menacée de disparition à la fin de l'année
Par Thierry Derouet
le 29 juil. 2014
Le CSA vient de refuser le passage en gratuit aux chaines payantes de la TNT dont LCI qui vient de célébrer ses 20 ans.
Rafi Haladjian : "Le but du jeu, ce n'est pas de connecter les objets, mais la vie"
Marques
Rafi Haladjian : "Le but du jeu, ce n'est pas de connecter les objets, mais la vie"
Par Thierry Derouet
le 16 juil. 2014
C'est à l'occasion de la Garden Party "come & connect" (1), organisée par le Club des Annonceurs, que nous avons rencontré l'inventeur des objets connectés. Propos [...]
Le CEO de Salesforce a (aussi) la tête dans l'Internet des objets
Média
Le CEO de Salesforce a (aussi) la tête dans l'Internet des objets
Par Thierry Derouet
le 27 juin 2014
De passage à Paris, Marc Bénioff positionne son entreprise comme championne de la transformation digitale.
Investissements marketing mobile : la deuxième roue du digital
Marques
Investissements marketing mobile : la deuxième roue du digital
Par Thierry Derouet
le 24 juin 2014
Selon une étude exclusive Azetone / Harris Interactive, le mobile devient la priorité numéro deux des entreprises juste après Internet.
Quand SAP démontre dans un big camion l'usage de la data massive
Data
Quand SAP démontre dans un big camion l'usage de la data massive
Par Thierry Derouet
le 19 juin 2014
C'est à l'occasion de son Big Data Tour que SAP dévoile ses plus belles réalisations dans un big camion rempli de data.
Emarketing.fr, partenaire du Digital Marketing One to One
Média
Emarketing.fr, partenaire du Digital Marketing One to One
Par Thierry Derouet
le 6 juin 2014
Un nouveau rendez-vous d'affaires sur la thématique du Digital Marketing les 10 et 11 juin prochains à Biarritz.
"N'ayez pas peur": quand Adobe démontre avec l'aide du Vatican qu'il faut vivre à l'ère du marketing digital
Data
"N'ayez pas peur": quand Adobe démontre avec l'aide du Vatican qu'il faut vivre à l'ère du marketing digital
Par Thierry Derouet
le 19 mai 2014
Compte rendu de l'édition 2014 de l'Adobe Summit.
Le "klout" va demain scorer les produits des marques de près de 600 millions de consommateurs
Réseaux Sociaux
Le "klout" va demain scorer les produits des marques de près de 600 millions de consommateurs
Par Thierry Derouet
le 18 avr. 2014
Aujourd'hui utilisé par 580 millions de personnes, Klout va apporter, dans les prochaines semaines, de nouveaux services aux marques. Explications.
Audiences presse ou global, pourquoi choisir ?
Média
Audiences presse ou global, pourquoi choisir ?
Par Thierry Derouet
le 10 avr. 2014
En plus de l'étude AudiPresse One 2013* mesurant l'audience de la presse en France de janvier à décembre 2013, nous disposerons désormais d'une nouvelle mesure, [...]
Interview exclusif : " Le papier se mesure enfin au numérique "
Média
Interview exclusif : " Le papier se mesure enfin au numérique "
Par Thierry Derouet
le 10 avr. 2014
C'est à l'occasion de la présentation de la nouvelle étude Global ONE par AudiPresse*, mercredi 9 mai dernier, que nous avons rencontré son directeur général, [...]
Définir le futur d'entreprises et d'organisations
Data
Définir le futur d'entreprises et d'organisations
Par Thierry Derouet
le 4 avr. 2014
Consultant, enseignant et conférencier, Philippe Cahen a imaginé une méthode très personnelle pour définir le futur d'entreprises et d'organisations. Notre [...]
Big data, big opportunité mais big chantier
Data
Big data, big opportunité mais big chantier
Par Thierry Derouet
le 27 mars 2014
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le big data sans jamais oser le demander.
Salon Big Data Paris 2014 : en route vers l'industrialisation
Data
Salon Big Data Paris 2014 : en route vers l'industrialisation
Par Thierry Derouet
le 26 mars 2014
C'est sur deux journées, du 1 au 2 avril prochain, que se tiendra à Paris (CNIT La Défense) la troisième édition du salon Big Data. Petit avant goût.
Scarab Research entre dans le giron d'emarsys
Data
Scarab Research entre dans le giron d'emarsys
Par Thierry Derouet
le 28 févr. 2014
Avec cette acquisition, emarsys va pouvoir proposer des recommandations basées sur de l'analyse comportementale.
À propos
E-marketing.fr et le magazine Marketing sont les médias leader en France de l’information B2B et de l’animation de la communauté professionnelle constituée par les décideurs Marketing. Deux outils indispensables pour les pros du business développement et pour les prestataires de la filière marketing.
Sites du groupe
Services
Fils RSS
Partenaires
Contactez-nous
Abonnement