En direct de San Diego, compte rendu de la DMA2014, troisième journée
Suivez toute la semaine, nos envoyés spéciaux, Christophe Cousin et Muriel Glatin de la société Camp de Bases, qui en vidéo nous font vivre les temps forts de la DMA2014.
Je m'abonneEn direct de San Diego, retrouvez toute la semaine, nos envoyés spéciaux, Christophe Cousin et Muriel Glatin de la société Camp de Bases, lesquels nous font vivre les temps forts de l'édition 2014 de la Direct Marketing Association.
Compte-rendu de la dernière journée de la DMA2014
Pour cette dernière journée, nos envoyés spéciaux nous proposent de découvrir le top 10 des citations à retenir de la DMA2014 :
10. "CRM requires big brain and big mouth"- François Orhan / Shell
9. "You must meet your customers every day" - Magic Johnson
8. "Data analysts must be empathic" - Chris Reynolds /Condé Nast
7. "Experience is the new brand" - John Mellor / Adobe
6. "Big Data is not cloud, it's about People" - Lisa Arthur / Teradata
5. "Permission is not sponsorship" - David Williams / Merckle
4. "Localization is the new cookie" - Wendi Strugis / Yext
3. "Data can't drive any answers" - Anne Guerini / Stumble Upon
2. "The key is to turn data into story" - John Loken / Ticket Master
1. "Don't market alone" - DMA
Compte-rendu de la troisième journée de la DMA 2014
Cette troisième journée a été animée par un débat autour du thème de la "Data Driven Marketing" où nos deux envoyés spéciaux ne savent plus si au final la data est un sujet technique, un sujet humain ou un sujet tout court où un langage commun doit être employé pour réconcilier tous les intervenants partageant cette question au sein d'une même organisation.
Pour tenter de répondre complètement à cette problématique, la DMA a présentée une étude sur les pratiques en matière de Data Driven Marketing dans 20 pays. Les résultats complets seront diffusés le 5 novembre prochain.
Lire aussi : Google, TF1, M6, Inoxtag, Meta... Médias et réseaux sociaux : quoi de neuf ? (18 - 22 novembre)
Compte-rendu de la seconde journée de la DMA 2014
Une journée centrée essentiellement sur le client avec différentes keynotes comme l'intervention remarquée du français François Orhan, head of global CRM de Shell, qui a souligné les bénéfices à passer à un marketing centré sur le client. Une révolution en cours de déploiement chez Shell où l'on a appris comment développer la préférence de marque pour une entreprise qui vend un produit qui "pue", qui est cher mais qui pourtant est indispensable ! Autre intervenant très remarqué, Magic Jonhson qui du haut de ses deux mètres a délivré des préconisations sur la manière de conduire son business.
Première journée de la DMA2014
Avec un rappel complet de l'évènement, qui va réunir cette année, plus de 7000 participants attendus de plus de 30 pays. Une délégation française est également présente avec des représentants du Cercle Marketing Direct (CMD), de l'Adetem et du SNCD.
A propos de notre partenaire Camp de Bases
Camp de Bases accompagne ses clients dans la création et la valorisation des données marketing (clients & prospects) avec :
- Des missions de conseil opérationnel : stratégie (big) data marketing, audit de bases, data quality, optimisation de process...
- Quintessence, un Data Management Platform First Party pour unifier et optimiser des données clients & prospects présentes dans des bases en silos (e-commerce, systèmes de caisses, tracking web...).
- Des services " Data Driven Marketing " pour valoriser les données : gestion de campagnes, études, datamining...
Camp de Bases travaille pour le Groupe Amaury, Samsung, SFR, Elle&Vire, CondéNast, Pierre Fabre...