Publicis et Criteo pourraient unir leurs destins
Ce n'est qu'une rumeur. Après l'échec de la fusion Publicis avec Omnicom, un rapprochement avec Criteo serait en discussion.
D'après le site Boursier.com, des rumeurs fondées sur des mouvements qui ont fait grimper hier le cours, avant bourse, de Criteo de plus de 20% (rappelons que Criteo est coté à New York sur le Nasdaq), le groupe Publicis pourrait étudier l'opportunité de racheter la société spécialisée dans le reciblage publicitaire.
Cette éventualité est tout droit sortie, cet été, d'une note publiée par un analyste chez Natixis. Depuis la fusion avortée entre Omnicom et Publicis, une autre piste d'acquisition a été évoquée sur Valtech. Contactée, une source chez Criteo indique ne pas être mesure d'apporter le moindre commentaire.
Ce rapprochement ferait - selon plusieurs analystes - du sens. L'actuel directeur général de Criteo, Jean-Baptiste Rudelle, pourrait faire un candidat de choix pour reprendre la succession de Maurice Levy, lequel devrait quitter le groupe Publicis en décembre 2015. Et lui permettre de retrouver le chemin de la croissance.
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