Un service client sans couture grâce au messaging
En 2017, 2,5 milliards de personnes ont utilisé des applications de messaging et cette tendance devrait s'accélérer en 2018 selon une étude Ofcom. L'expansion de l'intelligence artificielle et des chatbots va avoir un impact important sur l'adoption des canaux de messaging. Ancrés dans cette dynamique, Dimelo et Viber ont des programmes de chatbots dédiés et travaillent au développement d'un écosystème propice à la collaboration entre humain et machine.
Avec Dimelo, Viber devient un maillon naturel de la chaîne CRM
Concrètement, les entreprises dont les clients sont utilisateurs de Viber peuvent désormais connecter leur application de messaging directement à la plateforme Dimelo, ce qui permettra aux agents de relation client de répondre aux messages entrants sur Viber aussi bien que sur les autres canaux digitaux (e-mail, live chat, réseaux sociaux, etc.).
Grâce à ce partenariat, les consommateurs finaux peuvent désormais contacter les marques sur leurs canaux de prédilection, partout dans le monde, sans avoir à se soucier des contraintes d'horaires ou de canal. L'utilisation de canaux asynchrones comme Viber, sur lesquels les conversations sont enregistrées et accessibles aux différents agents, permet aux clients de ne plus avoir à se répéter. Ainsi les conversations gagnent en fluidité et en efficacité.
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