Une mine de data sur un petit bout papier
Aux États-Unis, le plus grand retailer du monde a trouvé le moyen de récolter des données fines et précises sur ses clients.
Parce que le que le ticket de caisse recèle une foule d'informations sur les achats et les préférences des consommateurs, Walmart vient de lancer un nouveau service, via son application mobile de fidélisation, qui transforme ce simple papier en un outil marketing pointu.
Un nouvel outil de marketing mobile
Le principe est assez simple : au moment du passage en caisse, le client est invité à saisir son numéro de téléphone portable sur le lecteur de cartes bancaires, puis sélectionne "reçu électronique". S'il n'est pas membre du programme de fidélité de l'enseigne, l'acheteur reçoit gratuitement le ticket de caisse sur son téléphone portable. S'il adhère au programme, le reçu arrive directement sur son compte, accessible depuis son mobile. Le client peut alors classer ses tickets, les ressortir à tout moment (sans les perdre!) pour les retours, échanges et remboursements en points de vente, les transformer en listes d'achats en ajoutant ou ôtant des articles, et relier cette liste à son magasin pour vérifier en temps réel les prix, la disponibilité et la localisation du linéaire concerné.
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