E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

[La Créa de la semaine] « Les portes du périph' », nouvelle campagne d'Heetch

Publié par MARIE JULIETTE LEVIN le - mis à jour à
[La Créa de la semaine] « Les portes du périph' », nouvelle campagne d'Heetch

Chaque semaine, la rédaction décrypte la campagne media d'une marque, d'une enseigne ou d'une institution. Rendez-vous aujourd'hui avec la campagne, « Les portes du périph' », lancée par Heetch et réalisée par BETC.

Je m'abonne
  • Imprimer

Insight

L'application de VTC réalise plus de 80% des courses en provenance ou à destination de la banlieue parisienne. Heetch entend communiquer sur cette singularité pour marquer sa différence sur un secteur très concurrentiel.

Dispositif


L'agence BETC rend hommage aux portes du périphérique parisien à travers une campagne qui convoque l'imaginaire autour de l'image des banlieues. Porte d'Ivry. Porte de Clichy. Porte d'Italie. Les portes du périphérique qui relient Paris et la banlieue ont bien souvent mauvaise réputation. À entendre tous ceux qui n'ont pas connaissance de leur rôle majeur, elles seraient seulement « moches », « sales », ou « trop loin ». Pourtant, elles permettent quotidiennement à des millions de franciliens d'échanger, de se retrouver et de bouger, ou juste d'aller d'un point A à un point B. Et pour raconter toutes ces portes et ceux qui les franchissent au quotidien, BETC a fait appel à Kool Shen, une légende du rap. Ce dernier appose sa voix reconnaissable tout au long du film. Cette campagne pensée par l'agence BETC est réalisée par Laura Marciano (Aswan). « Nous avons souhaité nous rapprocher du terrain, de notre métier : Ces portes, nos chauffeurs partenaires et clients les traversent tous les jours. Rappeler à tous le rôle qu'elles jouent pour créer du lien social, loin des caricatures, c'est une manière poétique mais aussi presque politique de rappeler notre rôle en tant que marque », justifie Renaud Berthe, directeur marketing chez Heetch.

Objectifs visés

Cette campagne vise à installer la marque sur son territoire, les banlieues.

L'avis d'Olivier Aumard, Executive Creative Director BETC :

dorian prost

« Nous signons la deuxième campagne de marque pour Heetch avec un territoire de marque fort que l'on construit dans la durée « Fier sponsor de la banlieue ». Nous voulons donner du fond, du propos à la marque. Cet acteur, concurrent d'Uber, est né dans la banlieue pour servir ses habitants et sa réputation est de ne jamais laisser tomber un client quelle que soit l'heure. Cette campagne part d'un insight vrai et nous tirons le fil de la première prise de parole sur le territoire de la banlieue en mettant en scène le périphérique, symbole de la frontière entre Paris intra-muros et la banlieue. Ce lieu est au coeur de beaucoup de débats et nous y portons un regard différent en poétisant autour des portes du périphérique pour l'annonceur qui participe au mouvement et au brassage de ces espaces. Cette magie autour de la porte, souvent décriée, est présentée sous la forme d'une poésie urbaine. Nous saupoudrons le film de la présence du VTC à travers les yeux d'une jeune fille qui est en course et qui est accompagnée par la voix off et les intonations de de Kool Shen, lui-même client de Heetch. Elle découvre tout ce que la banlieue peut contenir à travers une succession de portraits. »

Campagne : « Les portes du périph' »

Annonceur : Heetch

Agence : BETC

Diffusion : Campagne diffusée en cinéma et en digital (films de 15 secondes, 30 secondes et 1,30 minute) depuis le 3 juin 2024, suivie d'une campagne print qui sera diffusée dans tout l'Ile de France.


 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande