[La Créa de la semaine] « Changer le scénario », nouvelle campagne de Greenpeace
Chaque semaine, la rédaction décrypte la campagne media d'une marque, d'une enseigne ou d'une institution. Rendez-vous aujourd'hui avec la campagne, « Changer le scénario », lancée par Greenpeace et réalisée par La chose.
![[La Créa de la semaine] « Changer le scénario », nouvelle campagne de Greenpeace](https://cdn.edi-static.fr/image/upload/c_lfill,h_245,w_470/e_unsharp_mask:100,q_auto/f_auto/v1/Img/BREVE/2024/1/399746/Crea-semaine-Changer-scenario-nouvelle-LE.jpg)
Insight
Greenpeace France lance une nouvelle campagne de sensibilisation visant à porter un message d'espoir et à fédérer de nouveaux publics. Le message doit appeler à changer radicalement de cap pour répondre aux défis climatiques et environnementaux.
Dispositif
Pour mettre en oeuvre cette campagne de prise de conscience, la chose a conçu trois films de genre pour alerter sur trois enjeux majeurs de la crise environnementale et climatique : la déforestation, la surconsommation de plastique et notre addiction aux énergies fossiles. Ces trois productions s'appuient sur des scénarios absurdes pourtant inspirés de faits bien réels, et font prendre conscience de la nécessité de « changer le scénario » de la crise actuelle sans plus attendre. Cette trilogie, qui met en scène des faits aussi terrifiants que bien réels, choisit l'humour pour fédérer autour de la

Sur le même thème
Voir tous les articles Budgets