Recherche

Scholz & Friends recrute avec une pizza “QR codée”

L'agence de communication allemande, située à Hambourg, a envoyé des pizzas avec un QR code à ses consœurs, mais néanmoins concurrentes, pour faire savoir qu'elle recrutait.

Publié par Emilie Kovacs le - mis à jour à
Lecture
1 min
  • Imprimer
Scholz & Friends recrute avec une pizza “QR codée”

Pour recruter des salariés spécialisés dans le marketing digital, l'agence de communication allemande Scholz & Friends, située à Hambourg, a développé une idée originale.

En collaboration avec la pizzeria Croque Master, elle a envoyé des pizzas pourvues de QR code (réalisé avec de la sauce tomate) à plusieurs agences afin de communiquer sur son plan de recrutement. Et accessoirement, faire savoir qu'elle avait des postes à pourvoir…

L'opération, baptisée “Pizza Digitale” a duré quatre semaines. Elle a permis à l'agence de réaliser 12 entretiens et de créer deux nouvelles unités spécialisées dans le digital.

Sur le même thème

Voir tous les articles Agences
Marketing Day : Le Podcast
sponsorisé
Sens & stratégie de marque : qui pour succéder à Rache…

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page