DossierMarketing connecté : ces objets nommés Désir
Capteur de données et de relations, "l'Internet de toutes les choses" relie objets et clients. Qu'attendre des objets connectés ? Faut-il y passer ? Peut-on s'en passer ?

Sommaire
- Les objets connectés en chiffres
- Estimations du marché mondial
- Étude connectée d'un phénomène
- La révolution de l'Internet des objets
- 4 types d'entreprises concernées
- L'objet connecté 1.0
- Se poser les bonnes questions
- Créer une nouvelle relation
- Créer de la valeur ajoutée
- La barrière technologique tombe
- La réussite passe par l'acceptation
- Interview avec Rafi Haladjian, CEO de Sen.se - "Le but du jeu est de connecter la vie, pas les objets"
- Marketing : Pouvons-nous vous présenter comme le fondateur des objets connectés?
- Est-ce un grand mouvement qui est en marche ?
- Votre nouvelle invention, Mother, est un objet dont l'usage n'est pas défini ?
- Éclairages d'experts sur les défis créés par les objets connectés
- 1er expert : Thomas Nicholls (@thomasnicholls) - directeur marketing et communication Sigfox : "Nous allons parvenir à couvrir 95 % du territoire"
- 2ème expert : Jean-Laurent Bouveret (@jlbouveret) - directeur NetObserver Harris Interactive : Le défi = gérer toutes les craintes associées
1 Les objets connectés en chiffres
2 Estimations du marché mondial
Si tous les acteurs s'accordent sur une forte croissance à venir, les estimations varient considérablement car le marché n'en est qu'à ses débuts et les objets sont très difficiles à comptabiliser.
3 Étude connectée d'un phénomène
METHODOLOGIE
Étude Harris Interactive "Objets connectés : the next big thing", juin 2014.
Étude qualitative et quantitative menée en avril-mai 2014 pour dresser un état des lieux de la perception du marché des objets connectés par le grand public. Phase qualitative : deux focus groups composés de technophiles et d'early adopters. Phase quantitative : étude via l'Access Panel HI auprès d'un échantillon national représentatif de 3 000 Français de 15 ans et plus.
Découvrez les estimations du marché mondial des objets connectés en 2020, ainsi que le rapport des Français avec ce phénomène.
4 La révolution de l'Internet des objets
Qu'ont en commun la cigarette électronique Smokio,

Sur le même thème
Voir tous les articles Marques