Recherche

DossierMarketing connecté : ces objets nommés Désir

Capteur de données et de relations, "l'Internet de toutes les choses" relie objets et clients. Qu'attendre des objets connectés ? Faut-il y passer ? Peut-on s'en passer ?

Publié par Thierry Derouet le
Lecture
15 min
  • Imprimer
Marketing connecté : ces objets nommés Désir

1 Les objets connectés en chiffres

2 Estimations du marché mondial






Si tous les acteurs s'accordent sur une forte croissance à venir, les estimations varient considérablement car le marché n'en est qu'à ses débuts et les objets sont très difficiles à comptabiliser.

3 Étude connectée d'un phénomène


METHODOLOGIE

Étude Harris Interactive "Objets connectés : the next big thing", juin 2014.

Étude qualitative et quantitative menée en avril-mai 2014 pour dresser un état des lieux de la perception du marché des objets connectés par le grand public. Phase qualitative : deux focus groups composés de technophiles et d'early adopters. Phase quantitative : étude via l'Access Panel HI auprès d'un échantillon national représentatif de 3 000 Français de 15 ans et plus.


Découvrez les estimations du marché mondial des objets connectés en 2020, ainsi que le rapport des Français avec ce phénomène.

4 La révolution de l'Internet des objets

Qu'ont en commun la cigarette électronique Smokio,

Sur le même thème

Voir tous les articles Marques
Marketing Day : Le Podcast
sponsorisé
Sens & stratégie de marque : qui pour succéder à Rache…

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page