Degrifstock prospecte par e-mail géolocalisé
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Comment réaliser une campagne de prospection localisée par e-mail ? C'est
la question que s'est posée Degrifstock, chaîne de magasins de prêtà- porter
spécialisée dans le déstockage et basée en région Provence-Alpes-Côte d'Azur.
La réponse est venue de KDP Group, éditeur de la loterie gratuite Cmonjour. com
et propriétaire d'une base de 5 millions de profils qualifiés. L'entreprise
loue KDP Geo, une base de données multicanal où sont renseignés dans chaque
profil les adresses postales, les adresses e-mails et les numéros de téléphones
portables. Grâce à ces renseignements, un prospect est positionné par rapport
aux zones de chalandise du réseau. « En novembre dernier, nous avons mené une
opération avec cette base à l'occasion de l'ouverture d'un nouveau magasin à
Nîmes. Nous ne voulions pas user d'un mailing de prospection trop coûteux. Nous
avons choisi l'e-mail et le SMS pour prospecter dans la zone de chalandise. Les
retours ont été très satisfaisants », commente Daniel Mutter, directeur
financier de Degrifstock. Une première étape dans le déploiement d'une vraie
stratégie de conquête et de fidélisation auprès des consommateurs régionaux.
D'autant que le réseau s'est lancé récemment dans les ventes privées physiques
(quatre rencontres par mois). Pour le futur, KDP Group travaille avec
Degrifstock pour mettre au point un système d'alerte géolocalisée par SMS et
par e-mail à l'occasion des soldes et des nouveaux arrivages et intégrer la
personnalisation des messages en fonction du magasin le plus proche. Déjà
renseignée d'éléments comportementaux grâce à des données Insee, KDP Geo
devrait également s'enrichir de numéros de téléphone pour réaliser des
campagnes de télémarketing localisées et comportementales.